La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réglages principaux de loscilloscope. Réglages initiaux : Position des courbes au départ, visualisation dune ou deux courbes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réglages principaux de loscilloscope. Réglages initiaux : Position des courbes au départ, visualisation dune ou deux courbes."— Transcription de la présentation:

1 Réglages principaux de loscilloscope

2 Réglages initiaux : Position des courbes au départ, visualisation dune ou deux courbes

3 Au départ, il faudra régler la position du signal, pour cela enfoncer les boutons GD ( mise à la Terre, ce qui permettra davoir une ligne, correspondant à une mesure de 0 V)

4 La position initiale verticale de la voie 1, peut alors être réglée avec le bouton Y – pos – I, Y Pos -I CHI/CHII Permet de passer du signal de la voie 1 à celui de la voie II Si on utilise une seule voie, on la centre au milieu de lécran si on utilise 2 voies, on peut centrer la première courbe sur le milieu du haut de lécran et lautre sur le milieu du bas)

5 Le Bouton Dual enfoncé permet alors de faire apparaitre deux courbes en même temps.

6 On peut alors faire varier la position verticale de la deuxième courbe à laide de Y-pos-II Le Bouton X – pos permet de faire varier la position des deux courbes suivant laxe des X

7 Pour faire apparaître les tensions à lécran, il suffit alors de redéclancher GD (Ici pour la voie I)

8 Obtention dun signal exploitable: Il faut faire varier le calibre de tension pour obtenir, un signal ayant la plus grande amplitude verticale

9

10 Le meilleur calibre est ici : (.1V/div )( lire 0,1 V/div )

11 Il reste alors à diminuer la base de temps, pour navoir que deux à trois périodes à lécran

12 On déduit la valeur de la période à laide de lindication de la base de temps, ici 1 division horizontale vaut 5 µs On peut alors calculer cette période

13 T La période du signal vaut alors : T = 5 div x 5µs/div = 25 µs (On notera que le signal nest pas très fin sur cet oscillogramme)

14

15

16


Télécharger ppt "Réglages principaux de loscilloscope. Réglages initiaux : Position des courbes au départ, visualisation dune ou deux courbes."

Présentations similaires


Annonces Google