La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN FONCTION GLOBALE Diviser le matériau en deux parties par enlèvement de matière. S0 S1 CHOIX de LOUTIL La largeur (L) de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN FONCTION GLOBALE Diviser le matériau en deux parties par enlèvement de matière. S0 S1 CHOIX de LOUTIL La largeur (L) de."— Transcription de la présentation:

1 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN FONCTION GLOBALE Diviser le matériau en deux parties par enlèvement de matière. S0 S1 CHOIX de LOUTIL La largeur (L) de loutil dépend du type de sciage: On trouve : Outils de grande largeur, de 30mm à 50mm Le sciage rectiligne Outils de petite largeur, de 8mm à 20mm, cest le rayon de la courbe qui détermine la largeur de loutil à utiliser Le sciage curviligne OPERATIONS DE VERIFICATION OU DE RÉGLAGE L'OUTIL: TENSION (T):8 daN/mm² Elle est obtenue par la montée du volant supérieur. Elle est proportionnelle à la largeur de la lame. Le vernier à aiguille permet de maîtriser et contrôler la valeur de la tension.

2 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN OPERATIONS DE VERIFICATION OU DE RÉGLAGE Sciage rectiligneSciage curviligne SAILLIE (S) ou DÉPASSEMENT LES GUIDES-LAMES: Galet arrière Galets latéraux Cale de maintien insérée dans la table Guides lame inférieurs placés sous la table A B C D

3 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN SCIAGE Positionner les guides lames et le protecteur le plus près possible de la pièce Utiliser un poussoir pour les petites pièces. Ne jamais mettre les mains dans laxe de loutil En cas de problème enfoncé le bouton dARRÊT DURGENCE CONCLUSION Il faut choisir loutil adapté au travail à réaliser (sciage rectiligne ou curviligne), vérifier la tension de la lame, régler la position des guides lame, positionner le protecteur. Ne jamais mettre ses mains dans laxe du sciage et utiliser un poussoir pour les petites pièces.


Télécharger ppt "UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN FONCTION GLOBALE Diviser le matériau en deux parties par enlèvement de matière. S0 S1 CHOIX de LOUTIL La largeur (L) de."

Présentations similaires


Annonces Google