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Influence des médias: HYPERSEXUALISATION. Influence des médias: Hypersexualisation 1 Partie théorique.

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1 Influence des médias: HYPERSEXUALISATION

2 Influence des médias: Hypersexualisation 1 Partie théorique

3 Est-ce que la télévision, les publicités, les vidéoclips, les revues ont une influence sur toi? Influence des médias: Hypersexualisation 1. Partie Théorique : LINFLUENCE Influence indirecte Les messages que je reçois peuvent laisser des traces dans ma tête et peuvent avoir des conséquences sur ma manière de percevoir le monde. Influence directe Les messages que je reçois peuvent avoir des effets immédiats sur ma personne (exemple: film damour, film de peur, film daction, etc.).

4 Publicité réalisée par Dove dans le cadre de son programme « estime de soi » 1.1 Médias : un outil dINFLUENCE Comment ça fonctionne?

5 Médias : Lhypersexualisation Influence des médias: Hypersexualisation Pour comprendre le phénomène de lhypersexualisation? Lexemple la sexualisation de lespace publique

6 … les médias? 1.2 Médias : Lhypersexualisation Influence des médias: Hypersexualisation À quoi se résume la sexualité dans… Qu'est-ce qu'une relation? Cest un échange, un partage, loccasion de te rapprocher de lautre, de développer une complicité, une entente. Une relation implique des émotions et de lintimité. Une relation peut prendre du temps avant de sinstaller. Pour quune relation puisse sétablir entre deux personnes, elles doivent prendre le temps de sapprivoiser, de se désirer, de se connaître, de communiquer. … la vraie vie? Corps Tendresse Égalité Affection Attention à lautre Partage Émotion Intimité Amour Corps Respect de soi Respect de lautre Désir

7 Influence des médias: Hypersexualisation 2 Partie pratique

8 2. Analyse critique: 2.1 Présentation de la grille danalyse

9 Rihanna Vidéoclips de Rihanna: Hard (décembre 2009) 2. Analyse critique: 2.2 Analyse dun vidéoclip

10 Shakira Vidéoclips de Shakira: She wolf (juillet 2009) 2. Analyse critique: 2.2 Analyse dun vidéoclip

11 Vidéoclips de Lady Gaga: Bad Romance (octobre 2009) Lady Gaga 2. Analyse critique: 2.2 Analyse dun vidéoclip

12 2. Analyse critique: 2.3 Analyse dune publicité « internet » American apparel Publicité American apparel: Site internet (février 2010)www.amricanapparel.net

13 2. Analyse critique: 2.4 Analyse dune publicité « Magazine » Reebok Publicité Reebok: Elle Québec (mars 2010)

14 2. Analyse critique: 2.4 Analyse dune publicité « magazine » BMW Publicité de BMW: (2009)

15 Axe Publicité de Axe: Infirmières (février 2008) 2. Analyse critique: 2.5 Analyse dune publicité « télévisée »

16 Stella Artois Publicité de Stella Artois: Elle est de toute beauté (novembre 2009) 2. Analyse critique: 2.5 Analyse dune publicité « télévisée »

17 Summum Publicité de Summum: Publicité télé du magasin 62 (juin 2009) 2. Analyse critique: 2.5 Analyse dune publicité « télévisée »


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