La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ALADYN La Compagnie des Lasers. Le choix dune source LED se fait suivant trois critères: La longueur donde. La puissance optique délivrée. La durée du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ALADYN La Compagnie des Lasers. Le choix dune source LED se fait suivant trois critères: La longueur donde. La puissance optique délivrée. La durée du."— Transcription de la présentation:

1 ALADYN La Compagnie des Lasers

2 Le choix dune source LED se fait suivant trois critères: La longueur donde. La puissance optique délivrée. La durée du traitement

3 La Compagnie des Lasers Longueur donde: Cette caractéristique représente la couleur de la diode. Elle est sélectionnée suivant lapplication souhaitée : PDT, Photo-rajeunissement, Acné, vergetures etc.. Elle est plus ou moins pénétrante et donc cible différentes zones: Epiderme, Derme.

4 Courbe de Spectre dabsorption dans leau Peu absorbée

5 Spectre dabsorption HBO Peu absorbée

6 La pénétration dans les tissus Derme profond 3 mm

7 La Compagnie des Lasers Principe daction de la photo stimulation décrit par Tina KARU: Les mitochondries sont les cibles préférentielles pour linitialisation de la réaction photochimique produite par la lumière notamment sur les enzymes Cytochrome C Oxydase (niveau 4 de la chaine respiratoire mitochondriale) qui en absorbant les photons augmentent leur activité en produisant plus dATP, ainsi que de loxygène réactif. La chaine photochimique ainsi créée entraine: La prolifération et la migration de cellules particulièrement des fibroblastes Une modulation du taux de Cytokine. Une augmentation de loxygénation tissulaire. Une stimulation des défenses anti-inflammatoires.

8 Courbe de stimilation tissulaire (Dr.KARU) Pic à 630 nm

9 La Compagnie des Lasers On note que la zone: 600nm à 660nm Est appropriée pour la photo stimulation tissulaire. Le Pic dabsorption est situé à 630 nm La pénétration à 630 nm sera de 3mm. Labsorption sera donc suffisante pour stimuler le processus de régénération tissulaire par action sur le Cytochrome C Oxydase

10 La Compagnie des Lasers 632 nm Light Principe actif

11 La Compagnie des Lasers Les Bénéfices dun tel processus sont: Stimulation de la néo-collagénèse Amélioration de la tonicité tissulaire Amélioration de la cicatrisation. Réduction de la douleur.

12 La Compagnie des Lasers Lautre application des sources LED est : la PDT Photo Dynamique Therapy

13 La Photo Dynamique Thérapie : La PDT est une procédure utilisant une substance chimique, souvent le 5-ALA (Acide Aminolevulinic), que lon excite par un rayonnement de lumière mono ou poly- chromatique. La substance photosensible est absorbée par les cellules cibles qui la transforment en porphyrines. Lors de lirradiation la porphyrine se dissocie en créant des singulets doxygène qui détruisent la cellule sur laquelle elle sétait fixée.

14 La Compagnie des Lasers Principe PDT

15 La Compagnie des Lasers Les différents produits disponibles sur le marché sont tous des dérivés du 5 ALA. Courbe dabsorption 5 ALA 632 nm

16 La Compagnie des Lasers EN CONCLUSION La meilleure longueur donde est : 632 nm Pénétration de lénergie à 3mm. Absorbée par le Cytochrome C Oxydase Efficace en PDT (pic 5ALA à 632nm)

17 La Compagnie des Lasers CHOIX DES COMPOSANTS Un bon système doit pouvoir fournir: Une densité de puissance optique optimisée pour obtenir une durée de traitement optimale et une efficacité maximum.

18 La Compagnie des Lasers Létude faites pour la NASA (Biostimulatory Windows in Low-Intensity Laser Activation: Lasers, Scanners, and NASAs Light-Emitting Diode Array System) Montre que la densité de puissance nécessaire à la bonne démultiplication des fibroblastes se situe entre: 50 et 125 mW/cm² Donnant des taux daugmentation cellulaires de 5 à 12,5% Et cela pour des doses de 4 J/cm²

19 La Compagnie des Lasers Cette même étude nous indique quil ne faut pas apporter trop dénergie aux tissus car Au-delà de : 4 J / cm² Nous produisons une dégradation du phénomène.

20 La Compagnie des Lasers La maitrise de lensemble de ces paramètres nous a permis de concevoir le matériel: ALADYN Il répond parfaitement aux critères idéaux: Longueur donde 632 nm Densité de Puissance : 125 mw/cm² Surface de traitement: 450 cm² Puissance lumineuse Totale: 56 Watts Nombre totale de diode: 644 Emission en Continu et pulsé.

21 OPTIONS POSSIBLES: 2 longueurs donde: 595 nm 632 nm 595 nm et 632 nm Autres longueurs donde disponibles: 410 nm–470 nm–536 nm La Compagnie des Lasers

22 PROTOCOLE DE TRAITEMENT VERGETURES LED Rouge seul : 4 mn par Zone 15 séances à raison de 2 par semaine/Zone Zones: Seins / Ventre / Cuisses /Fesses / Bras Si traitement en pulsé multiplié le temps par deux

23 Traitement des vergetures

24 La Compagnie des Lasers PROTOCOLE DE TRAITEMENT Photorajeunissement LED Rouge + Jaune :3 à 4 mn par Zone 8 séances à raison de 2 par semaine/Zone Zones: Si traitement en pulsé multiplié le temps par deux

25 ALADYN DOSE en J/cm² DISTANCE à 20 cm LED LED à 30 cm LED LED à 40 cm LED LED à 50 cm LED LED Les résultats sont donnés en minutes Il faut pour utiliser les paramètres LED1+2 que les deux packs de diodes soient des diodes rouges a 632 nm.

26 Puissance optique Comparée de 5 LED S ALADIN 632 – AKTILITE – TRIWING – OMNILUX- PULSAR

27 Puissance mesurée avec un mesureur OPHIR modèle L 30A SH V1 +NOVA DISPLAY diamètre de sonde 2,8 cm soit 6,2 cm²

28 Fluence en mJ/cm² = F[distance]


Télécharger ppt "ALADYN La Compagnie des Lasers. Le choix dune source LED se fait suivant trois critères: La longueur donde. La puissance optique délivrée. La durée du."

Présentations similaires


Annonces Google