La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Deuxième Guerre Mondiale Adolf Hitler veut dominer le monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Deuxième Guerre Mondiale Adolf Hitler veut dominer le monde."— Transcription de la présentation:

1 La Deuxième Guerre Mondiale Adolf Hitler veut dominer le monde

2 Hitler commence par envahir la Pologne en 1939 La France et lAngleterre alliés de la Pologne déclarent la guerre à leur tour. Le Canada, allié de lAngleterre, entre aussi en guerre. Des milliers de Canadiens iront se battre en Europe. Après quelques mois la France capitule. Larmée allemande envahit la partie nord de la France. Hitler fait régner la terreur là aussi.

3 LAllemagne a conclu des alliances avec dautres pays, dont lItalie et le Japon. Cest alors que le Japon attaque la base militaire américaine de Pearl Harbour.

4 Le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquent sur les côtes françaises. Cest le début de la fin pour lAllemagne qui capitule le 8 mai Les combats sont terminés en Europe mais se poursuivent en Asie. Au mois daoût suivant, les États-Unis larguent deux bombes atomiques sur le Japon.

5 Bilan La Deuxième Guerre Mondiale fait plus de 60 millions de morts dans le monde. Six millions de Juifs ont été exterminés dans les camps de la mort.

6 Diaporama réalisé par : Simon LAfricain Louis-Alexandre Choquette Fin


Télécharger ppt "La Deuxième Guerre Mondiale Adolf Hitler veut dominer le monde."

Présentations similaires


Annonces Google