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DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Résultats Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 5 octobre au 23 novembre 2010.

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1 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Résultats Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 5 octobre au 23 novembre 2010

2 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues vivantes Echantillon total: 26 observations 1. Académies AIX-MARSEILLE1 MONTPELLIER1 AMIENS1NANCY-METZ1 BESANCON1NANTES1 BORDEAUX1NICE1 CAEN0ORLEANS-TOURS1 CLERMONT-FERRAND1PARIS1 CORSE1POITIERS1 CRETEIL1REIMS1 DIJON1RENNES0 GRENOBLE1REUNION1 GUADELOUPE0ROUEN1 LILLE1STRASBOURG1 LIMOGES1TOULOUSE1 LYON1VERSAILLES1 MARTINIQUE1Total26

3 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Rappel résultats 2009/2010

4 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Echantillon total: 26 observations 3. Autre(s) activité(s) éventuelle(s) menée(s) en lien avec les projets de la SDTICE Académies Vocabnomen CLERMONT- FERRAND J'ai essayé de travailler avec les IA-IPR l'an dernier mais ceux-ci n'ont pas répondu à mes propositions pour nous réunir et constituer un groupe de travail, notamment sur les TraAM. Je les ai rencontrés à nouveau en octobre, lors d'une réunion sur le sitDIJON Groupe de travail BBC, formation sur le son sur une plateforme MOODLE propose au PAF cette année, expérimentation sur un Smartphone en cours de langue ( en cours)ROUEN Coordination du GIPTIC et webmestre du site d'espagnol. Formateur PAFPARIS Webmestre site académique anglais et portail inter langues.MONTPELLIER déploiement TBI et BaladoLYON

5 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Rappel résultats 2009/2010

6 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Echantillon total: 26 observations 5. Comment souhaiteriez-vous voir évoluer EDU'bases ? Académies Vers un moteur de recherche sur : |ressources numériques didactisés |unités que l'on peut importer directement dans les ENT|publications sur le pédagogie des langues vivantesCLERMONT-FERRAND Pas de souhait particulier.DIJON dans la direction actuelle.CORSE que tous les enseignants soient informés par le biais des IPR /IA de l' existence d' EDUbases, que l' interface soit plus conviviale et la recherche plus souple, codes couleurs, images etc..pourraient rendre la base plus facile à utiliser.ROUEN Interface peut-être un peu moins austèreNICE Sous cette même forme avec actualisation de séquences TICE disciplinaires.PARIS A développer, mais concurrence avec de nombreuses autre ressources (certains sites d'associations ou sites perso)MONTPELLIER Je souhaiterais que l'on ait la possibilité de la renseigner plus rapidement.TOULOUSE

7 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Rappel résultats 2009/2010

8 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Echantillon total: 26 observations 7. Si oui, sur quel(s) thème(s) liés aux TICE porte la réflexion ? Académies Quel est l'apport des TICE dans la relation entre élève, professeur et les compétences et connaissances.CLERMONT-FERRAND Le développement des ENT, de la baladodiffusion et des ressources disponibles en ligne sur lesquelles le CRDP de Bourgogne travaille actuellement.DIJON La mise en œuvre de la baladodiffusion au sein de l'académie de Poitiers toutes disciplines confondues. Création de banque de fichiers son originaux disciplinaires. Mise à disposition de collègues non initiés et/ou débutants de projets pédagogiques disciPOITIERS Baladodiffusion, TBIGRENOBLE Dispositif de formation USATICEAIX-MARSEILLE Balado, etwinning, didapagesMARTINIQUE L'utilisation de l'ENT e-lyco dans les disciplines.|L'utilisation du TNI dans les disciplines.NANTES Baladodiffusion|TNI|ENT|CRETEIL Balado, échanges, TNI, alimentation des sites LV, Audio-Lingua, formations PAFVERSAILLES Baladodiffusion, exploitation de la vidéo, création de vidéos d' usage des TICE en formant certains membres du pôle de compétence.ROUEN Tendance au développement de l'usage de la vidéo plutôt que des fichiers sonNICE baladodiffusionREUNION entre Juin et Septembre, le principal sujet de travail était la refonte total du portail langues. Des questions relatives à des logiciels incontournables ont été abordées... mais le groupe ne s'est pas encore réuni en cette nouvelle année scolaireLILLE La baladodiffusion|Les TNI|Les sites ressources...PARIS ENTMONTPELLIER TBI |Balado|ENT / Manuels numériquesLYON Dispositif ordicollège (chaque élève est doté d'un ordinateur portable)||baladodiffusion||LIMOGES Espaces LanguesAMIENS

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15 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues vivantes Echantillon total: 26 observations 14. Vos commentaire(s) éventuel(s) sur les questions 10 à 14Académies Comme je l'ai dit dans une question précédente, j'ai demandé aux inspecteurs de constituer une équipe de travail autour des TICE, sans réel effet jusqu'à maintenant, mais je dois rencontrer une IA-IPR le 17 novembre et je lui en reparlerai. Je parlerai égDIJON mon ipr négocie avec la cellule informatique du rectorat pour changer la structure du site académique anglais qui est mort depuis deux ans et a demandé la création d'un portail interlangues.CORSE Rapport annuel n'est pas réclamé chaque année...VERSAILLES Je travaille au quotidien avec le CTICE et l' IPR en charge des TICE mais il y a peu de communication entre les IPR et la diffusion des informations TICE reste limitée, comme précédemment je pense que tous les IPR /IA /IEN devraient communiquer par le biROUEN Mon IPR a changé cette année. Je suis très fréquemment en contact avec les différents IPR (le mien et celui qui est plus particulièrement chargé de TICE). J'attends néanmoins d'avoir une lettre de mission pour rendre un rapport écrit...NICE Je fais un compte-rendu de chaque réunion plutôt qu'un rapport d'activités annuelLILLE

16 DGESCO- A3-4 Les 24 et 25 janvier 2011 Merci pour votre participation à cette enquête


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