La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INF130 Exemple dexécution du TP2. Validation du dialogue (UserForm) Si on essaie dajouter un bâtiment sans avoir entré un nom ou une position valide,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INF130 Exemple dexécution du TP2. Validation du dialogue (UserForm) Si on essaie dajouter un bâtiment sans avoir entré un nom ou une position valide,"— Transcription de la présentation:

1 INF130 Exemple dexécution du TP2

2 Validation du dialogue (UserForm) Si on essaie dajouter un bâtiment sans avoir entré un nom ou une position valide, on affiche un message derreur.

3 Validation du dialogue (suite..) Si on na pas inscrit une des coordonnées numériquement, on affiche un autre message derreur.

4 Validation du dialogue (suite..) Si on ne choisi pas les coordonnées dans le bon ordre, on affiche un autre message derreur.

5 Validation du nouveau bâtiment Si les paramètres du nouveau bâtiment ne correspondent à aucune zone, on affiche un message qui indique la raison dinvalidité. Ensuite, affichez un message qui confirme le rejet du bâtiment.

6 Ajout dun nouveau bâtiment Si les données du nouveau bâtiment sont valide, on lajoutera à la fin de la liste des bâtiments. Le « No » du bâtiment sera la valeur maximale de la colonne + 1.

7 Ajout dun nouveau bâtiment (fin) Après avoir ajouté le bâtiment à la fin de la liste, vous devez faire la mise-à-jour du menu déroulant pour loption « Supprimer » avec comme nouvelle plage- source toute la colonne des « Noms » de bâtiments.

8 Supprimer un bâtiment On commence par choisir un nom de bâtiment dans le menu déroulant, ensuite la ligne entière de ce bâtiment sera supprimé de la feuille Excel.

9 Supprimer un bâtiment (suite..) Après avoir supprimé la bâtiment de la liste, il faut encore remettre à jour la plage-source du menu « Supprimer ». On affichera un message de confirmation.

10 Chargement dune ville On commence par choisir une des villes de la boîte de liste créée sur la feuille « Formulaire ». Quand on clique sur le bouton « Charger la Ville », le classeur- ville correspondant sera ouvert et les données des 2 feuilles « Zonage » et « Construction » seront copiées dans VOTRE classeur. Oubliez pas de VIDER ces 2 feuilles avant dy copier les 2 listes.

11 Chargement dune ville (suite) Après la copie des données de « StTite.xls » voici le contenu de la feuille « Zonage ». Notez la copie du nom de la ville ainsi que ses dimensions.

12 Chargement dune ville (suite) Voici la liste copiée des bâtiments de « StTite.xls ». Encore une fois, le menu déroulant de suppression doit être remis à jour! (suite)

13 Chargement dune ville (fin)..et on termine par dessiner toutes les zones de la feuille « Zonage » sur la feuille daffichage « Carte_Ville ». Voici le dessin de la ville « StTite ».

14 Bouton « Sauvegarder la Liste » Ce bouton va copier les deux listes « Zonage » et « Construction » sur les deux feuilles du même nom du classeur-ville associé à la ville inscrite dans la cellule « NOMVILLE » (ou « B1 ») en haut de la feuille « Zonage ». Les anciennes listes de ces deux feuilles seront donc remplacées.


Télécharger ppt "INF130 Exemple dexécution du TP2. Validation du dialogue (UserForm) Si on essaie dajouter un bâtiment sans avoir entré un nom ou une position valide,"

Présentations similaires


Annonces Google