La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Affectation en 6 ème Année 2010- 2011 ETAPE 1 Constitution et validation de la liste des élèves susceptibles dentrer en sixième 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Affectation en 6 ème Année 2010- 2011 ETAPE 1 Constitution et validation de la liste des élèves susceptibles dentrer en sixième 1."— Transcription de la présentation:

1 Affectation en 6 ème Année ETAPE 1 Constitution et validation de la liste des élèves susceptibles dentrer en sixième 1

2 2 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Dans le menu Elèves de BE1d, le directeur clique sur le lien « Constituer la liste des élèves susceptibles de rentrer au collège. » Une pop apparaît alors et propose au directeur de faire un choix selon quil a ou non des élèves susceptibles de rentrer au collège.

3 3 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Le directeur décole confirme son choix en cliquant sur le bouton Valider En cas derreur, il peut revenir à lécran précédent en cliquant sur le bouton annuler

4 4 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Le directeur clique sur OK.. La procédure est terminée. Lapplication confirme au directeur que son choix a bien été enregistré.

5 5 Phase 1 : Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Il clique alors sur le bouton radio correspondant Deuxième cas : le directeur a dans son école des élèves susceptibles de rentrer au collège. Puis valide son choix en cliquant sur le bouton OK.

6 6 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Le directeur définit, un ou plusieurs critère(s) de recherche parmi les élèves admis définitifs de son école.. Ces critères peuvent être : individuels : choix du nom dun élève. ou collectifs : choix du niveau CM2 par exemple

7 7 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Le directeur sélectionne les élèves quil souhaite intégrer à cette liste en cliquant sur les cases à cocher correspondantes. Il confirme son choix en cliquant sur le bouton Valider

8 8 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Les élèves sélectionnés sont ajoutés à la liste. Il peut éditer cette liste Le directeur peut supprimer un élève de cette liste en cliquant sur la corbeille située sur la ligne correspondant au nom de lélève Il peut procéder à une extraction de cette liste Il peut ajouter des élèves à cette liste

9 9 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Quand la liste est complète, le directeur peut procéder à la validation de cette liste pour lIA Dans la popup qui saffiche, le directeur doit confirmer lenvoi à lIA en cliquant sur le bouton « Valider »

10 10 Constitution de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège un message confirme au directeur le bon déroulement de lopération de validation de la liste des élèves susceptibles dentrer au collège Remarque : Tant que la campagne de constitution des listes nest pas terminée, le directeur décole peut effectuer plusieurs validations successives de cette liste. Chaque validation annule et remplace la précédente liste.


Télécharger ppt "Affectation en 6 ème Année 2010- 2011 ETAPE 1 Constitution et validation de la liste des élèves susceptibles dentrer en sixième 1."

Présentations similaires


Annonces Google