La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CAREME 2014 Paroisses St Bernard de Fontenelle et St Eloi de la Rhonelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CAREME 2014 Paroisses St Bernard de Fontenelle et St Eloi de la Rhonelle."— Transcription de la présentation:

1 CAREME 2014 Paroisses St Bernard de Fontenelle et St Eloi de la Rhonelle

2 CAREME 2014 « faire fleurir la fraternité »

3 Quelques repères Besoin de vivre plus fraternellement dans nos communautés Élan de « Diaconia 2013 », servir la fraternité Appel du Pape François : « la fraternité est une dimension essentielle de lhomme, qui est un être relationnel » (message du 1 er Janvier, journée mondiale pour la paix)

4 Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ à être tous vraiment d'accord ; qu'il n'y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et de sentiments. J'ai entendu parler de vous, mes frères, par les gens de chez Cloé : on dit qu'il y a des disputes entre vous. Je m'explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j'appartiens à Paul », ou bien : « J'appartiens à Apollos », ou bien : « J'appartiens à Pierre », ou bien : « J'appartiens au Christ ».Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce donc Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? (1Co 1,10- 13)

5 « Je désire demander spécialement aux chrétiens de toutes les communautés du monde un témoignage de communion fraternelle qui devienne attrayant et lumineux. Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres, comment vous vous encouragez mutuellement et comment vous vous accompagnez : « A ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes disciples : si vous avez de lamour les uns pour les autres » (Jn 13,35)… Nous sommes sur la même barque et nous allons vers le même port! Demandons la grâce de nous réjouir des fruits des autres, qui sont ceux de tous… Cela me fait très mal de voir comment, dans certaines communautés chrétiennes, et même entre personnes consacrées, on donne de la place à différentes formes de haine, de division, de calomnie, de diffamation, de vengeance, de jalousie, de désir dimposer ses propres idées à nimporte quel prix…. Demandons au Seigneur de nous faire comprendre la loi de lamour. Quil est bon de posséder cette loi! Comme cela nous fait du bien de nous aimer les uns les autres au-delà de tout! » Pape François La joie de lEvangile

6 Mercredi des cendres Lettre à tous les paroissiens

7 REMISE DUN SIGNET CHAQUE DIMANCHE DE CAREME Chaque dimanche de carême sera offert à chacun un petit texte qui nous invite à réfléchir et à prier pour avancer durant la semaine sur le chemin de la fraternité concrète.

8 DEUX GESTES PROPOSES A CHACUN Le premier geste sera de prendre le temps de faire connaissance plus approfondie avec deux ou trois personnes que nous côtoyons à la Messe du dimanche (ou ailleurs) sans vraiment avoir pris le temps de dialoguer avec elle. Peu importe le moyen : discussion, invitation à prendre un café…etc… A vous de prendre linitiative et dinventer !

9 DEUX GESTES PROPOSES A CHACUN le second geste sera de faire fleurir larbre de la fraternité installé dans chaque église en proposant à votre tour un petit texte qui pourrait aider les autres à avancer sur le chemin de la fraternité

10 TEMPS PASCAL Partage des textes : Durant le temps Pascal, les responsables de la paroisse remettront à tous un petit livret avec les textes sur la fraternité que vous aurez proposé afin de nous aider à prolonger notre effort commun.

11 LUNDI DE LA PENTECOTE Rassemblement en doyenné à Raismes

12 LUNDI DE LA PENTECOTE Temps fort en paroisse le matin : Petit déjeuner en commun et réflexion sur le thème : « comment améliorer concrètement les relations fraternelles dans nos relais?».

13 MISSION DES EQUIPES-RELAIS Diffuser les signets chaque dimanche de carême Préparer larbre de la fraternité dans léglise du relais qui sera installé dès le premier dimanche de carême À la Pentecôte, choix dune action concrète de fraternité au niveau du relais

14 Semaine sainte PAQUESPAQUES CENDRESCENDRES PENTECOTEPENTECOTE 1° 2° 3° 4° 5° RAMEAUXRAMEAUX Carême CCFDCCFD Lettre aux paroissiens Remise dun signet par dimanche Fleurissement de larbre de la fraternité Remise du dépliant LUNDI 9 JUIN Rassemblement Doyenné. Choix dune action dans les relais PROJET : FAIRE FLEURIR LA FRATERNITE Démarche fraternelle vers 1, 2 ou 3 personnes Temps Pascal

15 Bon Carême et bon Temps Pascal


Télécharger ppt "CAREME 2014 Paroisses St Bernard de Fontenelle et St Eloi de la Rhonelle."

Présentations similaires


Annonces Google