La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Les chrétiens sont exigeants pour leur prêtre. Ils ont raison. Mais ils doivent savoir que cest dur dêtre prêtre. Celui qui sest.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Les chrétiens sont exigeants pour leur prêtre. Ils ont raison. Mais ils doivent savoir que cest dur dêtre prêtre. Celui qui sest."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Les chrétiens sont exigeants pour leur prêtre. Ils ont raison. Mais ils doivent savoir que cest dur dêtre prêtre. Celui qui sest donné dans toute la générosité de sa jeunesse demeure un homme, et chaque jour lhomme en lui tâche de reprendre ce quil a livré. Cest une lutte continuelle pour demeurer totalement disponible au Christ et aux autres. Le prêtre na pas besoin de compliments ou de cadeaux embarrassants; il a besoin que les chrétiens dont il a spécialement la charge, en aimant de plus en plus leurs frères, lui prouvent quil na pas donné sa vie en vain. Et comme il reste un homme, il peut avoir besoin une fois dun geste délicat damitié désintéressée… un dimanche soir où il est seul.

4 Seigneur, ce soir, je suis seul peu à peu, les bruits se sont tus dans léglise, les personnes sen sont allées, et je suis rentré à la maison, seul. Jai croisé les gens qui rentraient de promenade. Je suis passé devant le cinéma qui rejetait sa portion de foule. Jai longé les terrasses de cafés où les promeneurs, fatigués, tentaient de prolonger la joie de vivre un dimanche de fête. Je me suis heurté aux gosses qui jouaient sur le trottoir. Les gosses Seigneur, les gosses des autres, qui ne seront jamais les miens.

5 Me voici, Seigneur, seul. Le silence me gêne. La solitude moppresse. Seigneur, jai 35 ans. Un corps fait comme les autres, des bras neufs pour le travail, un cœur réservé pour lamour. Mai je Tai tout donné. Cest vrai que Tu en avais besoin? Je Tai tout donné, mais cest dur, Seigneur. Cest dur de donner son corps: il voudrait se donner à dautres. Cest dur daimer tout le monde et de ne garder personne.

6 Cest dur de serrer une main sans vouloir la retenir. Cest dur de voir naître une affection, et de Te la donner. Cest dur de nêtre rien à soi pour être tout à eux. Cest dur dêtre comme les autres, parmi les autres et dêtre un autre. Cest dur de toujours donner sans cherche à recevoir. Cest dur daller au-devant des autres, sans que jamais quelquun vienne au-devant de soi. Cest dur de souffrir des péchés des autres sans pouvoir refuser de les accueillir et de les porter. Cest dur de recevoir les secrets, sans pouvoir les partager. Cest dur de toujours entraîner les autres et de ne jamais pouvoir, un instant seulement, se faire traîner. Cest dur de soutenir les faibles sans pouvoir sappuyer soi- même sur un fort. Cest dur dêtre seul. Seul devant tous. Seul devant le monde. Seul devant la souffrance, la mort, le péché.

7 Fils, tu nes pas seul. Je suis avec toi. Je suis toi. Car javais besoin dune humanité de surcroît pour continuer Mon Incarnation et Ma Rédemption. De toute éternité, Je tai choisi. Jai besoin de toi.

8 Jai besoin de tes mains pour continuer de bénir, jai besoin de tes lèvres pour continuer de parler, jai besoin de ton corps pour continuer de souffrir, jai besoin de ton cœur pour continuer daimer, jai besoin de toi pour continuer de sauver. Reste avec Moi, fils.

9 Me voici, Seigneur; Voici mon corps. Voici mon cœur. Voici mon âme. Donne-moi dêtre assez grand pour atteindre le Monde. Assez fort pour pouvoir le porter. Assez pur pour lembrasser sans vouloir le garder. Donne-moi dêtre terrain de rencontre, mais terrain de passage. Chemin qui narrête pas à lui parce quil ny a rien à y cueillir qui ne mène vers Toi.

10 Seigneur, ce soir, tandis que tout se tait et quen mon cœur je sens durement cette morsure de la solitude, tandis que les hommes me dévorent lâme et que je me sens impuissant à les rassasier, tandis que sur mes épaules le Monde entier pèse de tout son poids de misère et de péché, je Te redis mon oui, non dans un éclat de rire, mais lentement, lucidement, humblement, seul, Seigneur, devant Toi, dans la paix du soir.


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Les chrétiens sont exigeants pour leur prêtre. Ils ont raison. Mais ils doivent savoir que cest dur dêtre prêtre. Celui qui sest."

Présentations similaires


Annonces Google