La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aït Kaci Amine Jean-Christophe Manceau Da – Silva Remi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aït Kaci Amine Jean-Christophe Manceau Da – Silva Remi."— Transcription de la présentation:

1 Aït Kaci Amine Jean-Christophe Manceau Da – Silva Remi

2

3 ¤ Des traces de sang appartenant a lassassin. ¤ Des empreintes digitales. ¤ Un impact de balle sur un arbre.

4

5 LE TECHNICIEN EXTRAIT DE LADN À PARTIR DES CELLULES RETROUVÉES DANS DES ÉCHANTILLONS DE SANG, SALIVE, CHEVEUX… ON EFFECTUE LA PURIFICATION QUI NOUS PERMET DE SÉPARER LADN DES AUTRES COMPOSANTS DE LA CELLULE

6 Dans presque toutes les cellules du corps, il existe de lADN (chromosomes-chromatine) qui est constitué de nombreuses chaines de nucléotides. (G,C,A & T)

7

8 Le bout de nos doigts est incrusté de sillons et de crêtes minuscules qui forment un motif unique : les empreintes digitales. Des quun doigt touche un objet, il peut laisser à sa surface un dépôt souvent invisible à l'oeil nu constitué de sueur et de gras. Ces traces de doigts une fois révélées, suffisent amplement à identifier un individu avec une beaucoup de certitude.

9 Les Empreintes digitales, une fois trouvé dans la scene de crime, seront rendu visibles grâce à une poudre choisie en fonction de la texture, de la nature, et de la couleur de fond. Lempreinte est ensuite numérotée En tant quindice puis mesurée. Elle sera ensuite comparée avec dautres dans une base de donnée.

10 On considère en France que 12 coïncidences minimales doivent être visibles afin de valider l'identification d'une personne.

11 EMPREINTE QUI VIENT DÊTRE RELEVÉE. EMPREINTE COMPARÉ A LAIDE DUN LOGICIEL ET DUNE BASE DE DONNÉE.

12

13 Une balle est constituée d'une douille (2) éjectée par l'arme après avoir fait feu. Cette douille contient initialement un mélange explosif (3) qui est mis à feu par l'arme. L'explosion expulse la balle (1) à très grande vitesse.

14 Un projectile lancé dans lair à vitesse initiale aura une trajectoire parabolique dûe à lattraction terrestre qui attire les projectile vers le sol. Plus la vitesse initiale est importante Plus la vitesse initiale est importante plus la portée du projectile est grande projectile est grande.

15 Une balle pénétrant dans les obstacles avec la même trajectoire que celle qu'elle possédait avant, le trou formé donnera une indication sur le chemin parcourue par la balle. Afin de visualiser cette trajectoire on peut utiliser des faisceaux lasers ou des fils parfaitement tendus.

16 Le meurtrier est donc lindividu possédant: -Les mêmes séquences dADN que celles étudier après la purification. -Les mêmes minuties évidentes ( au moins 12) entre les siennes et celles retrouvées sur la scène du crime.

17 Debut de linterrogatoire.

18


Télécharger ppt "Aït Kaci Amine Jean-Christophe Manceau Da – Silva Remi."

Présentations similaires


Annonces Google