La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET."— Transcription de la présentation:

1 OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET

2 Afficher une nouvelle feuille qui va accueillir les informations extraites de lapplication SCONET

3 Dans le menu « Données », sélectionner « données externes » puis « importer des données ». Les données sont externes dans la mesure où elles proviennent dune autre application (fichier avec une extension.csv)

4 Il faut indiquer le chemin daccès au fichier que nous avons extrait de lapplication SCONET. Le nom par défaut est surligné en bleu dans la liste des fichiers présents dans le répertoire

5 En utilisant lassistant, vous allez intégrer les informations de chaque élève dans lapplication qui nous concerne (le tableur). Pour linstant, ces informations ne sont pas très lisibles (voir le bas de la fenêtre « Etape 1 sur 3 »)

6 Lors de la deuxième étape, il faut indiquer que chaque élément dinformation est séparé dun point virgule, comme vous pouvez vous en rendre compte en regardant laperçu des données ci- dessous.

7 Une fois cette manipulation effectuée, le logiciel reconnaît la séparation de chaque élément dinformation, notre tableau commence à prendre forme.

8 La dernière étape consiste à déterminer le format des données. Dans de très nombreux cas, et pour celui qui nous occupe, le format standard est correct.

9 Pour terminer, il suffit dindiquer à partir de quelle cellule les informations des élèves doivent apparaître.

10 Les informations sont maintenant présentes dans lapplication, elles peuvent faire lobjet dune exploitation.

11 Pour effectuer une prévision des effectifs, il faut rapidement obtenir le nombre délèves par niveau puis par LV1, LV2, option…. Il faut installer un filtre automatique en sélectionnant les lignes de commande suivantes :

12 Changement dans la présentation : derrière chaque titre de colonne, il y a un triangle sur lequel nous pouvons cliquer pour obtenir un menu déroulant.

13 Après avoir sélectionné, dans le menu déroulant, la classe de 3JAD le tableau apparent à lécran ne contient que ces élèves. Ils sont 28. Cette indication apparaît en bas à gauche de lécran.

14 Le menu déroulant permet de créer son propre filtre. Nous allons par exemple sélectionner uniquement les élèves présents en classe de quatrième (pour prévoir les effectifs présents en troisième lannée prochaine)

15 Les élèves de quatrième, seuls, sont présents à lécran. Pour obtenir le tableau ci-dessous, nous avons ensuite cliqué sur le triangle de la cellule E1 pour ne prendre que les « anglais 1 » puis sur le cellule F1 pour sélectionner les « espagnol 2 » et la cellule G1 pour choisir « TIRAC »


Télécharger ppt "OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET."

Présentations similaires


Annonces Google