La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Sifac Affichage des affectations des objets dautorisation par transaction Juin 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Sifac Affichage des affectations des objets dautorisation par transaction Juin 2008."— Transcription de la présentation:

1 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Sifac Affichage des affectations des objets dautorisation par transaction Juin 2008

2 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 2 Principe de base La transaction SU24 permet dafficher les objets dautorisation contrôlés pour une transaction avec les indications suivantes : Le statut de gestion de chaque objet dautorisation : Icône verte : objet géré Icône jaune : objet géré avec avertissement Icône rouge : objet non géré Icône grisée : objet non contrôlé Lobjet : nom technique de lobjet dautorisation La désignation de lobjet dautorisation Le code contrôle détermine si le contrôle par rapport à cet objet d'autorisation a lieu ou non au cours de lexécution de la transaction.

3 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 3 Principe de base Le statut par défaut qui indique si lobjet dautorisation remonte automatiquement (objet dautorisation à gérer de manière « obligatoire » pour le bon déroulement dune transaction) ou non (objet « complémentaire » permettant daffiner les contrôles dautorisations) lors de lajout de la transaction concernée dans un rôle via la transaction PFCG. Les valeurs de zone correspondent aux valeurs d'autorisation par défaut prévues pour lobjet dautorisation pour la transaction sélectionnée, qui seront remontées automatiquement lors de lajout de la transaction dans un rôle via la transaction PFCG

4 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 4 Exemple pour la transaction KSB1 Allez dans la transaction SU24. Lécran de gestion daffectation des objets dautorisation apparaît : Sélectionnez Type dapplication = Transaction et indiquez Code transaction = KSB1 Puis cliquez sur « Exécuter »

5 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 5 Exemple pour la transaction KSB1 Le système affiche alors la liste des objets dautorisation associé à la transaction KSB1.

6 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 6 Exemple pour la transaction KSB1 Cette liste comporte 5 colonnes : La colonne « Statut » permet de visualiser le statut de gestion d'objet d'autorisation. Les valeurs possibles sont les suivantes : « géré » (icône verte) – le statut par défaut est entièrement géré. « géré avec avertissement » (icône jaune) - les valeurs des zones d'autorisation de l'objet ne sont pas correctement et entièrement gérées. « non géré » (icône rouge) - le statut d'autorisation par défaut n'est pas encore géré. « ne pas contrôler » (icône grise) - le contrôle d'autorisation par rapport à l'objet est désactivé dans l'application (le code de contrôle possède la valeur « ne pas contrôler » ).

7 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 7 Exemple pour la transaction KSB1 La colonne « Objet » indique le nom technique de lobjet dautorisation. La colonne « Désignation de lobjet » indique le nom de lobjet. La colonne « Code Contrôle » de lobjet dautorisation: Le code de contrôle d'autorisation détermine si le contrôle par rapport à cet objet d'autorisation doit ou non avoir lieu au cours de l'exécution de la transaction. Les valeurs possibles sont « Contrôler » et « Ne pas contrôler ». « Contrôler » : le contrôle d'autorisation est effectué normalement. Il s'agit de la valeur standard. « Ne pas contrôler » : le contrôle d'autorisation n'a pas lieu lorsque la transaction est exécutée. La colonne « Valeur Défaut »: Le statut par défaut d'un objet d'autorisation détermine si cet objet dautorisation doit être remonté automatiquement lors de lajout de la transaction dans un rôle via le PFCG ou non. Les valeurs possibles sont « Oui » ou « Non » : « Oui » : lobjet d'autorisation est ajouté au rôle avec les valeurs de zone d'autorisation définies. « Non » : lobjet dautorisation n'est pas ajouté au rôle. Remarque : il pourra être ajouté manuellement dans le rôle.

8 S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Gestion des affectations des objets dautorisation par transaction 8 Exemple pour la transaction KSB1 Informations complémentaires : Icône : En pointant sur un objet dautorisation et en cliquant sur cette icône, il est possible dobtenir la documentation associée à lobjet dautorisation sélectionné. Icône : En pointant sur un objet dautorisation et en cliquant sur cette icône, il est possible de connaître les valeurs de paramètres pré-renseignés pour un objet dautorisation sélectionné pour une transaction donnée. Ces valeurs seront remontées automatiquement au moment de lajout de la transaction dans un rôle via le PFCG.


Télécharger ppt "S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Sifac Affichage des affectations des objets dautorisation par transaction Juin 2008."

Présentations similaires


Annonces Google