La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour défiler ou automatique Présente Réhabilitation dun ancien bassin dirrigation de 180 ans Une intervention aussi particulière que très intéressante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour défiler ou automatique Présente Réhabilitation dun ancien bassin dirrigation de 180 ans Une intervention aussi particulière que très intéressante."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour défiler ou automatique Présente

3 Réhabilitation dun ancien bassin dirrigation de 180 ans Une intervention aussi particulière que très intéressante : L'exemple ici montre un ancien bassin d'irrigation qui présente d'importantes dégradations, ce qui semble normal en 180 ans ! Les anciennes pierres seront conservées ou remises à leur place d'origine. Une circulation d'eau par débordement et filtration à sable complètera cette transformation. Le bac tampon sera créé et creusé en profondeur à la place de l'ancien lavoir. Un état des lieux est obligatoire pour vérifier l'étendue des travaux à réaliser. Découvrez nos photos qui se passent de commentaires étendus.

4 NOTRE SYSTEME REVETEMENT POLYESTER ARME Ce revêtement uni et sans soudure (identique aux coques polyester ou bateaux moulées en usine) est appliqué directement sur le support de votre piscine (maçonnerie, pâtes de verre, panneaux, ancien polyester et bien d'autres supports...). Il est composé de bases appelées "mats, fibres de verre ou roving", dune résine polyester spécifique et de gelcoat de finition aux couleurs diverses.... Sa performance dans le temps est essentiellement due à la qualité des bases, la mise en oeuvre, au respect des règles d'application (avec une épaisseur de 4 à 5 mm) et conditions météorologiques. Seul le topcoat de finition est rénové tous les 10/15 ans environ selon le degré dusure ou le traitement deau utilisé. Nous appliquons nous même ce type de revêtement pour vous garantir une réalisation complète de qualité. (Etude, préparation du bassin dans les règles de l'art, application, remise en service, conseils…). Découvrez le déroulement de ce chantier par nos photos.

5 Ancien bassin dirrigation

6 Ici, le lavoir en bout de l'ancien bassin, il va être transformé en bac tampon...

7 Mauvaise tenue enduit, fissures importantes, pierres apparentes, sol très dégradé. Tout est décroûté.

8 Rien n'est étanche, les pierres de l'entourage sont descellées et ne sont plus reliées au bassin.

9 Recherche de lemplacement des pièces à sceller pour la filtration.

10 Traversées de paroi, refoulements, balai...Tout est préparé à lavance…

11 La perforation de murs très épais, la pose de traversées pour les pièces de traitement deau, les tuyauteries feront de ce bassin un parfait endroit pour se détendre ou se rafraîchir.

12 Une entreprise de maçonnerie nous aidera dans les différentes étapes de cette transformation.

13 Le déversoir et le bac tampon sont en cours...

14 Le déversoir et le bac tampon sont en cours de transformation...

15 Reprises denduit, réalisation dune chape, …

16 Il faut aussi prévoir les tranchées pour la tuyauterie...

17 Etapes des différents branchements…

18 Une bonde de fond a été créée…

19 Dalle terminée

20 Enduits de finition

21 Bac tampon bientôt terminé…

22 un nouvel escalier est réalisé.

23

24 Une ancienne dalle servira de déversoir...

25 Création du nouveau local technique …

26 Création du nouveau local technique…avec descente…

27 La couleur sable en cours Le revêtement polyester vient confirmer l'étanchéité de tout l'ensemble...

28 Cette couleur sable rendra une eau bleu lagon En phase de finition…létape gelcoat.

29 Polyester et gelcoat...

30

31 Terre cuite au sol....

32 Enduit mur terminé…Intégration parfaite…

33 Un topcoat gris clair est choisi...

34

35 Tout est terminé. Ce gris donnera une eau bleue.

36

37 Local technique fonctionnel.

38 Les essais sont concluants. Tout fonctionne à merveille.

39

40

41

42 Les travaux et ce document sont réalisés par : P iscine R énovation E tanchéité COM posites 264 Impasse de Bourgarel VIDAUBAN Alain Yann Le site de et ce document sont une oeuvre de l'esprit protégée par la législation en vigueur.L'ensemble des éléments le composant tels que, à titre indicatif, la dénomination, le logo, les photos, les dessins, les documents téléchargeables, et tout autre document sont la propriété exclusive de A cet effet, toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale ou non, ainsi que tout transfert vers un autre site et/ou quel que soit le support sont interdits, sauf autorisation expresse et écrite du responsable de la publication. Seule une utilisation à des fins strictement personnelles est autorisée.


Télécharger ppt "Cliquez pour défiler ou automatique Présente Réhabilitation dun ancien bassin dirrigation de 180 ans Une intervention aussi particulière que très intéressante."

Présentations similaires


Annonces Google