La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le projet course en cours Le projet course en cours st un projet qui a pour but de créer une mini F1 a l'échelle 1/14eme afin de la faire rouler sur une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le projet course en cours Le projet course en cours st un projet qui a pour but de créer une mini F1 a l'échelle 1/14eme afin de la faire rouler sur une."— Transcription de la présentation:

1 Le projet course en cours Le projet course en cours st un projet qui a pour but de créer une mini F1 a l'échelle 1/14eme afin de la faire rouler sur une piste de 20 mètres à l'aide d'un moteur électrique, et de se mesurer a des élèves de la France entière. Les élèves auront chacuns une tache précise au sein du groupe.

2 Le projet course en cours

3 BULL S.M.I.L 30 Nous avons choisit comme nom d'équipe « BULL S.M.I.L 30 » car nous avons pris les initiales de nos prénoms (Sabrina, Michel, Ibrahim, Leslie ) Notre slogan : La Victoire nous souris toujours.

4 Charte Graphique Nous avons choisit comme couleurs le bleu car c'est une couleur apaisante Notre écriture est : Justice

5 Roles des élèves au sein du groupe Dans le groupe, chaque élève a une tache précise.Il y a plusieurs roles au sein du groupe; Le chef de projet : Nouri Leslie Le designer : Berrached Sabrina L'ingenieur de conception / fabrication : Mohamed Michel Le responsable en communication : Nouri Leslie L'ingenieur Motoriste : Ahamed Ibrahim.

6 Rôle des élèves au sein du groupe Dans le groupe, chaque élève a une tache précise à executer.

7 Chef de projet Photo Le chef de projet dois s 'assurer du bon déroulement de la mission.Il gère l'équipe. Il doit gérer le porte-folio. Il doit aussi verifier le travail de chacun de ses partenaires.

8 Responsable de communication Il est responsable du developement des idées concernant le marketing et la communication au sein du groupe. La recherche de sponsorts fait partit de sa mission.

9 Designer Le Designer s'occupe de l'habillage, du stand et du style de la voiture, du decors ainsi que des dessins de la conception de la voiture

10 L'ingenieur de conception L'ingenieur de conception est chargé de prendre les dimensions de chaques parties de la voiture afin d'avoir de bonnes bases. Cette personne est chargée de conaitre les règles de la competition

11 Ingenieur de fabrication L'ingenieur de fabrication s'occupe de finir la voiture a l'aide de divers logiciels tel que Catia. Il doit respecter les contraintes de fabrication de la voiture.

12 Etude du reglement du concours Les 10 points cités ci-dessous ne se substituent pas au règlement mais ont pour but den faciliter lappropriation par les élèves. 1. Être une équipe : Trouver un concept, un logo, etc. Déterminer une ligne graphique qui sera déclinée sur tous les supports de l'équipe. Définir le rôle de chacun des membres de léquipe (cf). 2. Sassurer de bien respecter les conditions à remplir, exposées dans le règlement. (cf). 3. Être créatif, innover et utiliser le logiciel de CFAO CATIA V5® R19 et sassurer que les élèves ont une bonne maîtrise des outils nécessaires au projet. 4. S'assurer de la conformité au règlement technique de la voiture (anticipation & suivi avec les tuteurs). Une voiture non conforme est systématiquement déclassée. (Outils intégrés dans la nouvelle formation CATIAV5® 2010) 5. Jouer stratégie : Etudier bien les critères dévaluation et les catégories récompensées (rapidité, markéting- communication…) (cf ). 6. Fabriquer 2 voitures identiques de bonne facture (cf). 7. Réaliser des tests virtuels et réels (aérodynamisme, temps de course...). 8. Présenter un portfolio qui présentera les différentes phases et lévolution de votre projet (format A4 10 à 20 pages) (cf). 9. Préparer un stand en respectant les contraintes despace (cf 1g page 5) et présentant tous les items requis (voiture, fiche de spécification, portfolio, etc.). Prévoir les emplacements des logos « CeC, numéros, sponsors… » sur les tenues, le stand, le portfolio (cf ) et la voiture (cf) pour valoriser les partenariats techniques et les sponsors. 10. Présenter le projet à loral pendant 8 minutes (dont 1 minute en anglais pour la finale nationale). Et n'oubliez pas que « Tout ce qui nest pas interdit explicitement par le règlement est autorisé ».

13 Etude aérodynamique de la mini F1

14 Esquisse de la mini F1

15 Prise en main du logiciel Catia


Télécharger ppt "Le projet course en cours Le projet course en cours st un projet qui a pour but de créer une mini F1 a l'échelle 1/14eme afin de la faire rouler sur une."

Présentations similaires


Annonces Google