La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On fête No ë l! Une histoire inspirée par nos traditions de Noël, ici, au Québec. Par les Liponiens et les Liponiennes de lécole Sainte-Thérèse de lenfant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On fête No ë l! Une histoire inspirée par nos traditions de Noël, ici, au Québec. Par les Liponiens et les Liponiennes de lécole Sainte-Thérèse de lenfant."— Transcription de la présentation:

1 On fête No ë l! Une histoire inspirée par nos traditions de Noël, ici, au Québec. Par les Liponiens et les Liponiennes de lécole Sainte-Thérèse de lenfant Jésus, Saint-Jérôme, Québec, Canada.

2 Il é tait une fois deux enfants, Chlo é et Jonathan, qui avaient tr è s hâte à No ë l. C é tait leur fête pr é f é r é e. No ë l est une fête magique o ù il y a beaucoup d amour et de joie. Voici comment No ë l se passe chez eux … V…V… C…C…

3 Au d é but de d é cembre, leurs parents leur offrent un calendrier de l Avent pour compter les jours avant No ë l. Chaque jour de d é cembre, ils ouvriront une porte et trouveront une petite surprise. A…A…

4 Chloé et Jonathan écrivent une lettre au Père Noël. Chloé découpe des images dans des catalogues de jouets et Jonathan écrit pour demander ce quil veut.

5 Bientôt, ils iront au centre d achats pour rencontrer le P è re No ë l et prendre une photo avec lui. É… et G …

6 No ë l est une belle occasion de partager. Les deux enfants choisissent un jouet et de la nourriture pour donner à la guignol é e. Grâce à cela, des familles d é munies recevront un panier de No ë l rempli de nourriture. M … et M …

7 Chlo é adore faire des biscuits avec sa maman. Ensemble, elles d é coreront une maison en pain d é pices de bonbons multicolores. Jonathan voudra s û rement aider. V…V… F…F…

8 Toute la famille d é core le sapin de No ë l. Ils commencent par mettre des lumi è res. Ils ajoutent des guirlandes, des boules, des personnages et une é toile tout en haut. O … et J …

9 Ils placent une cr è che sous le sapin. G…G…

10 Chlo é et Jonathan accrochent leur bas de No ë l au pied de leur lit. W…W…

11 La veille de No ë l arrive. Toute la famille va à l é glise. Chlo é et Jonathan chantent à la messe. Il y a une cr è che vivante et on raconte la naissance de J é sus. W…W…

12 Avant d aller se coucher, les deux enfants mettent des biscuits dans une assiette et un verre de lait pour le P è re No ë l et laissent aussi quelques carottes pour les rennes. W …, O … et J …

13 Le P è re No ë l d é pose des cadeaux sous le sapin et des surprises dans les bas de No ë l. Personne ne sait qu il est l à. É… et A …

14 Le matin de No ë l est enfin l à ! Chlo é et Jonathan courent dans le salon pour d é baller leurs cadeaux. Ils sont excit é s et heureux; leurs parents aussi. Chlo é a eu un mp3 et Jonathan un robot. R…R…

15 Dans l apr è s-midi, les enfants cherchent des traces du tra î neau du P è re No ë l dans la neige et jouent à construire un fort de neige. J…J…

16 La journ é e se termine par un grand repas en famille. Tout le monde est l à : les oncles et les tantes, les grands-parents et les cousins. Une dinde est servie et il y aura une b û che de No ë l pour dessert. Mmm! Z … et W …

17 Fin! Un très joyeux Noël à tous!


Télécharger ppt "On fête No ë l! Une histoire inspirée par nos traditions de Noël, ici, au Québec. Par les Liponiens et les Liponiennes de lécole Sainte-Thérèse de lenfant."

Présentations similaires


Annonces Google