La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Larbre de No ë l nous vient des pays nordiques. Le sapin symbolise la verdure toujours pr ê te à resurgir au printemps, il est donc symbole despoir. A.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Larbre de No ë l nous vient des pays nordiques. Le sapin symbolise la verdure toujours pr ê te à resurgir au printemps, il est donc symbole despoir. A."— Transcription de la présentation:

1

2 Larbre de No ë l nous vient des pays nordiques. Le sapin symbolise la verdure toujours pr ê te à resurgir au printemps, il est donc symbole despoir. A lorigine il sagissait dune simple branche darbuste ou darbre à feuilles persistantes: houx, gui, sapin, puis ce dernier a fait son entrée dans les maisons et on a pris lhabitude de placer des cadeaux à son pied.

3 Le jour de la saint Nicolas,le 6 décembre,on installe traditionnellement la crèche, reproduction de la nativité de Jésus. Les santoinners provencaux confectionnent depuis longtemps ces petits personnages de terre cuite.

4 Les Anglo-Saxons ont lhabitude de susprendre bas et chaussettes su manteau de la cheminée, et de disposer leurs chaussures devant le foyer, parce que Santa Claus, cousin du Père Noel, descend par là pour remplir de joujoux souliers et chaussettes.

5 B ÜCHE DE NOËL Tous les gourmands raffolent de ce dessert traditionnel: cest tellement bon! A lorigine, dans les campagnes,on conservait la plus grosse b û che de ch ê ne que lon faisait bénir,et qui brulait dans la cheminée tout au long de la nuit de No ë l.

6 DINDE AUX MARRONS Pourquoi mange-t-on de la dinde à Noël ? Parce que c'est un volatile inhabituel que l'on dégustait surtout pendant des fêtes spéciales (Noël et nouvel an). Jadis, on mangeait de l'oie qui symbolisait l'oiseau solaire: la personne qui en mangeait était protégée par le soleil. C'est Christophe Colomb qui a rapporté une dinde à son retour du nouveau monde: la première a été mangée au cours du repas de Noël de Charles VII : tout le monde s'est régalé et la tradition fait que tous les ans, à Noël, on en remange.


Télécharger ppt "Larbre de No ë l nous vient des pays nordiques. Le sapin symbolise la verdure toujours pr ê te à resurgir au printemps, il est donc symbole despoir. A."

Présentations similaires


Annonces Google