La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonne Forme Physique Santé. Il Faudrait bien que…. « Il faudrait bien que je fasse de lexercice, cest sûr que ça serait bon pour ma santé. » Ce cliché

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonne Forme Physique Santé. Il Faudrait bien que…. « Il faudrait bien que je fasse de lexercice, cest sûr que ça serait bon pour ma santé. » Ce cliché"— Transcription de la présentation:

1 Bonne Forme Physique Santé

2 Il Faudrait bien que…. « Il faudrait bien que je fasse de lexercice, cest sûr que ça serait bon pour ma santé. » Ce cliché résume bien les intentions dun grand nombre de personnes à légard de lexercice : il FAUDRAIT bien que...

3 Comment se motiver à bouger? Comment donc se motiver à bouger? Pour trouver la réponse à cette question, prêtez- vous dabord à lexercice qui suit. Prenez une feuille de papier et divisez-la en deux colonnes : dans la première, dressez la liste des bons côtés et dans la seconde, énumérez les mauvais côtés. Vos expériences passées et votre motivation actuelle peuvent vous aider à établir ce relevé.

4 Pour ou contre lexercice?

5 Ah, les excuses! « Je nai pas le temps » Cela serait étonnant. La recherche révèle, en effet, quil suffit de 30 minutes dexercices modérés (la marche rapide par exemple) dans une journée pour sortir du clan des sédentaires. « Le temps est mauvais » Cette raison nest pas justifiée puisquon peut faire de lexercice chez soi, dans un gym ou dans un club de sports. « Ma condition physique est trop mauvaise » Voilà plutôt une raison de plus de bouger! Il est démontré que les gens sédentaires sont plus souvent malades et vont plus souvent chez le médecin que les personnes physiquement actives. Ils coûtent, en fait, 30 % de plus en soins de santé par rapport aux personnes physiquement actives. « Ça prend trop de temps pour se mettre en forme » Les bienfaits de lexercice se font sentir dès la première séance. Faites-en lexpérience. Allez faire une marche de santé, quelques tours de patinage ou une petite randonnée en vélo. Au retour, vous serez déjà plus détendu : un effet relaxant instantané! « Je ne suis pas habile dans les sports » On peut quitter la vie sédentaire en se levant de sa chaise et en marchant. On peut aussi opter pour des activités qui nexigent pas un haut niveau dhabileté motrice, par exemple le step, le Tai-Chi, laquaforme, le vélo (stationnaire ou de promenade).Vous navez donc pas besoin dêtre « bon » dans les sports pour devenir une personne physiquement active.

6 Dautres excuses… « Je suis trop fatigué » Cest souvent le manque dexercice qui vous rend fatigué. En faire régulièrement vous donne au contraire de lénergie. «Ça coûte cher! » Si vous optez pour la marche rapide, qui est le meilleur exercice à envisager pour qui veut quitter en douce la vie sédentaire, vous naurez aucun sou à débourser. Mais dépenser pour acheter des vêtements de sports sera bientôt perçu, non pas comme une dépense, mais comme un investissement dans votre santé physique et mentale. « Il ny a pas de gym près de chez moi » Ni le gymnase ni le centre de conditionnement ne sont indispensables pour se mettre en forme. Il y a beaucoup dactivités physiques qui se pratiquent à la maison ou autour, ou encore dans un parc ou dans la grande nature : vélo, patin à roulettes, ski de fond, patinage sur glace, randonnée en montagne, corde à sauter, etc. « Jai peur de me blesser » si vous débutez de manière progressive en pratiquant une activité dont lintensité est facile à contrôler, les risques sont pratiquement nuls.

7 Pourquoi faire du sport?

8 Quand faire du sport?

9 Suis-je actif/active? Passeport santé Page 1 Commission scolaire English-Montréal

10 Pratiquons quelques exercices! Passeport santé Page 3 Commission scolaire English-Montréal

11 Différents exercices font travailler différents parties du corps!

12 Réalise ton objectif! Passeport santé Page 2 Commission scolaire English Montréal

13 Faire des objectifs SMART

14 Exemples dobjectifs SMART Je vais jouer dehors avec mes amis et un parent, pendant 30 minutes après lécole, lundi, mercredi et vendredi de la semaine prochaine. Je vais augmenter mon activité physique de 10 minutes par jour. Je vais augmenter mon activité physique de 30 minutes par semaine. Je vais essayer de me déplacer à pied pour me rendre à lécole.

15 Fixons des objectifs SMART! trousse/plan-3a-fra.pdf

16 Révision Nomme une excuse pour ne pas faire de lexercice physique. Nomme deux raisons pour faire de lexercice. Nomme un objectif SMART. Vrai ou faux: tous les exercices font travailler les mêmes parties du corps. Combien de minutes de sport faut-il faire par jour? Combien de fois par semaine faut-il faire du sport?


Télécharger ppt "Bonne Forme Physique Santé. Il Faudrait bien que…. « Il faudrait bien que je fasse de lexercice, cest sûr que ça serait bon pour ma santé. » Ce cliché"

Présentations similaires


Annonces Google