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Introduction Les questions du sondage Les graphiques Les résultat du sondage Les risques de maladies Le manque dactivités physiques Les sports les plus.

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3 Introduction Les questions du sondage Les graphiques Les résultat du sondage Les risques de maladies Le manque dactivités physiques Les sports les plus approprié Un bien fais de lactivité physique Meilleur résistance au stress Cœur faible Cœur plus puissant Les causes de maladies du a la sédentarité

4 Dans ce projet nous allons vous parler de la sédentarité.La sédentarité est un manque dactivité physique. Nous allons voir les mauvais fait dêtre sédentaire. Toute sortes de petit trucs pour sen sortir, quelle activités physique est bien pour notre corps, quelle est la moins conseiller. Les résultat de notre sondage et les graphiques.

5 1. Combien dexercice faîte-vous par semaines? a) 2-3 b) 4-6 c) 8-10 d) Faite-vous une sorte dexercice ci-dessous ? a) soccer b) marches, jogging c) hockey d) course 3. Environ combien de personnes que vous connaissez participe à des activités physiques? A) 0-1 B) 2-5 C) 5-10 D) 10-15

6 4. Est-ce que vous faite de lexercice? 5. Est-ce que vous marcher de moins en moins? 6. Est-ce que vous êtes dans une équipe sportive? 7. Est-ce que vous sortez dehors pour prendre de lair et faire de lexercice? 8. Est-ce que vous faites du jogging? 9. Êtes-vous à votre poids santé? 10. Quels sorte de régime faite-vous, est t-il bon? 11. De quels équipe sportive faite-vous partie ? 12. Est-ce que vous avez des appareils pour faire de lexercice chez vous? Si oui, les quels?

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18 Lactivité physique garde en santé, en particulier le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il y a de plus en plus de monde qui est sédentaire. Il est mieux de se forcer de maintenir un certain niveau dactivité, par la pratique dune activité physique de loisir. Cest le manque dactivité physique qui cause la sédentarité. Quelqu'un qui stationne son auto et qui fait des activités plaisantes, même comme la pêche, au lieu dactivités physiques sont des gens sédentaire. Même si ils font un peu de ski ou des randonnées. La sédentarité rend le cœur faible. Pourquoi : Sy on ne sentraîne pas, le muscle cardiaque perd sa puissance de contraction, il reçoit et renvoie moins de sang dans le corps, il donne moins doxygène aux muscles et aux organes, il récupère moins vite en cas de crise cardiaque. La sédentarité est encore beaucoup plus dangereuse pour : Excès alimentaires, obésité, hypertension, tabagisme.

19 La natation La natation est un bon moyen pour ne pas être sédentaire. Puisquelle développe des muscles qui, normalement, ne travaille pas. La course a pied Les sportifs doivent la pratiquer a leurs rythme, a leurs souffle et selon la capacité de leurs muscles La marche La marche est une activité très bonne, même pour les cardiaques. Elle permet au coeur de bien respirée, et sadapte à la respiration à leffort. Faire une demi-heure de marche cest de 7 ; 8km/h en terrain plat, 3 fois par semaine, aide a améliorer la pompe cardiaque de 12%.

20 Un bien fais vrai de : lactivité physique Meilleur condition sanguine Faire de lexercice physique régulièrement dilates les artères, particulièrement les artères coronaires, il nourrice le cœur et permet une meilleures irrigation. Il les protège contre les thromboses dues aux graisses et aux sucres en excès dans le sang. La sédentarité est un risque pour les maladies cardiovasculaires; au contraire, à linverse, une activité physique régulière baisse le risque cardiovasculaire pour les différents facteurs. Réduction du poids Réduction du risque de développer un diabète Diminution des risques de tension artérielle Diminution du stress et du taux de catécholamines circulantes La cause de décent chez certaine personne, est surtout parce quil étais sédentaire.

21 Cœur plus puissant Même un cœur plus musclé, travaille de temps à autres à un même rythme, se contracte plus puissamment; ses cavités se remplissent bien; le sang est mieux éjecté. Lexercice physique donne au cœur une force de puissance. Le cœur fonctionne mieux que commence quon sen sert. La sédentarité rend le cœur faible. Pourquoi : Sy on ne sentraîne pas, le muscle cardiaque perd sa puissance de contraction, il reçoit et renvoie moins de sang dans le corps, il donne moins doxygène aux muscles et aux organes, il récupère moins vite en cas de crise cardiaque. La sédentarité est encore beaucoup plus dangereuse pour : Excès alimentaires, obésité, hypertension, tabagisme. Cœur faible

22 Quelques causes de décès sont causé par la sédentarité, elle augment le risque de maladie cardiovasculaire, de diabète, dobésité et augmente les risque de cancer du colon qui se trouve dans lintestin grêle. La population mondiale de lOMS, 60à 85% dans le pays développés comme dans ceux en développement, a un mode de vie sédentaire. Plusieurs maladies comme les affections cardiovasculaires, la diabètes et lobésités sont souvent causer par la laugmentation et labus de produits tabagismes et aussi par la mal nutrition. Malheureusement ses facteurs de risques peuvent causer une des causes principales de la mort dans plusieurs régions du monde. Certaine partie du monde comme en Afrique ce sont surtout les maladie transmise sexuellement comment le SIDA qui font des ravages dans la population. Avec la recherche et un bon équilibre de fond en pourrait facilement sauver beaucoup de vie humaine.


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