La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Technique de la salle du Grand Conseil. 2 Comment fonctionne votre pupitre de travail ? Chaque pupitre dispose de : Vote Prise microDemande de Parole.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Technique de la salle du Grand Conseil. 2 Comment fonctionne votre pupitre de travail ? Chaque pupitre dispose de : Vote Prise microDemande de Parole."— Transcription de la présentation:

1 1 Technique de la salle du Grand Conseil

2 2 Comment fonctionne votre pupitre de travail ? Chaque pupitre dispose de : Vote Prise microDemande de Parole MicroPrise 220 VPrise réseau PC Lecteur de carteVote Technique de la salle du Grand Conseil

3 3 Vote La carte : Dès votre arrivée, ainsi qu à chaque déplacement dans la la salle, il faut introduire votre carte PERSONNELLE dans le lecteur. Dès ce moment, votre présence est actualisée dans le système pour le vote, lenregistrement et le positionnement de la caméra. Dès la carte acceptée, la lampe verte est allumée Introduire la carte dans le lecteur la puce en avant Monsieur Le député

4 4 Les micros : Les micros sont tous installés et testés le matin de la séance. Vote Dès ce moment votre demande de parole est inscrite nominativement sur lécran de lordinateur du Président et sur celui du régisseur. Une demande ne peut pas sannuler. Dans ce cas la lampe verte, vers le micro, clignote. Pour demander la parole presser le bouton rouge.

5 5 Dès quil est à votre tour de parler, le Président vous donne la parole et le régisseur vous ouvre votre micro. Vote Dans ce cas, la bague du micro devient rouge Dans ce cas, la lampe rouge vers le micro est allumée Dès la fin de votre prise de parole, votre demande est annulée sur les écrans Président et régisseur.

6 6 Parler : A une distance d environ 20 cm du micro Face à lui Si vous parlez trop près il se coupera automatiquement. Env. 20cm Ne pas enlever la mousse de protection ou triturer, déplacer, samuser, etc... avec le micro.

7 7 POUR Vote Le vote : Pour voter, il vous suffit de choisir votre vote et de presser le bouton correspondant dès lannonce du vote par le Président et dès que la lampe jaune « vote » est allumée. Le temps de vote est minuté. Pendant ce temps, vous pouvez changer de choix. Une fois le temps écoulé, le vote est validé et définitif. Votre numéro de place (et pas la place ou vous êtes assis) prend la couleur du vote choisi. A la fin, le résultat du vote est affiché sur l écran. Le vote se fait avec la carte introduite. ABSTENTION CONTRE Lampe jaune allumée = vote ouvert POUR

8 8 Information - Annonce de Panne Pendant le Grand conseil: Au secrétariat du Grand Conseil (Rumine) « Porte en face de l entrée des Présidents » Avant la séance, pendant la pause ou fin : M. Dominique Vidmer, Technicien - Régisseur Entre les sessions: Sonomix Sàrl


Télécharger ppt "1 Technique de la salle du Grand Conseil. 2 Comment fonctionne votre pupitre de travail ? Chaque pupitre dispose de : Vote Prise microDemande de Parole."

Présentations similaires


Annonces Google