La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La division cellulaire et la mitose Module 4 Sciences 8.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La division cellulaire et la mitose Module 4 Sciences 8."— Transcription de la présentation:

1 La division cellulaire et la mitose Module 4 Sciences 8

2 La division cellulaire et la mitose La croissance et la reproduction dépendent de la division cellulaire. Toutes les cellules se divisent durant leur cycle.

3 Chacune se transforme alors en deux cellules. Puis, chacune de ces deux cellules se divise à son tour en deux autres cellules, et ainsi de suite. Chez des organismes pluricellulaires comme toi, la plupart des cellules se divisent afin de remplacer les cellules mortes, faibles ou abîmées.

4 La Mitose La Mitose Cette division est appelée la mitose. La mitose est le processus de division des cellules. Lorsqu'une cellule se divise, le matériel génétique se duplique, puis se divise en deux ensembles identiques de chromosomes. Ex – la croissance : les cellules de la peau se divisent pour produire de nouvelles cellules afin de guérir une coupure ou une blessure) Ex – la croissance : les cellules de la peau se divisent pour produire de nouvelles cellules afin de guérir une coupure ou une blessure) Ex – la reproduction : une cellule bactérienne se divise pour former deux cellules.

5 Les besoins des cellules Les cellules ont besoin d'énergie pour se reproduire et accomplir leurs fonctions vitales. Cette énergie est emmagasinée dans leur nourriture (glucose). C'est par un processus appelé la respiration cellulaire que les cellules libèrent l'énergie emmagasinée dans le glucose. Au cours de la respiration cellulaire, l'énergie du glucose est transformée en d'autres formes d'énergie.

6 Les cellules ont besoin d'oxygène pour effectuer la respiration cellulaire. L'oxygène se combine au glucose qui libère de l'énergie et produit le dioxyde de carbone et la vapeur d'eau. L'oxygène se combine au glucose qui libère de l'énergie et produit le dioxyde de carbone et la vapeur d'eau.


Télécharger ppt "La division cellulaire et la mitose Module 4 Sciences 8."

Présentations similaires


Annonces Google