La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tout le ciel semplit dune joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, lEnfant Dieu nous est donné.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tout le ciel semplit dune joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, lEnfant Dieu nous est donné."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Tout le ciel semplit dune joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, lEnfant Dieu nous est donné.

4 Le Seigneur paraît, Verbe de lumière : lunivers connaît la bonté du Père. Dieu sur notre terre vient tracer la voie où chemineront nos pas.

5 Avec les bergers, avec tous les sages, cest le monde entier qui vers lui sengage pour voir le visage de lAmour vivant qui pour nous sest fait enfant.

6 Gloire à Jésus Christ, Gloire au Fils du Père ! Gloire à son Esprit dont lamour éclaire léclatant mystère qui remplit le ciel : Gloire à lHomme-Dieu, Noël ! Hymne : Liturgie des Heures

7 Noël 2013 La joie de lÉvangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de lisolement. Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours. Jinvite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourdhui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il ny a pas de motif pour lequel quelquun puisse penser que cette invitation nest pas pour lui, parce que « personne nest exclu de la joie que nous apporte le Seigneur ». Celui qui risque, le Seigneur ne le déçoit pas, et quand quelquun fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. Pape François (Evangelii Gaudium 1)

8 Avec le Pape François, à la veille de célébrer la venue de Jésus notre Sauveur, nous vous souhaitons un Noël de paix. Que la rencontre du Seigneur vous apporte la joie vraie, celle qui ne sévapore pas au soleil pâle de nos illusions quotidiennes, la joie qui adoucit les blessures de la vie, et persiste même dans les souffrances, cette joie que seulement un cœur pauvre et libre peut savourer. Au milieu des tragédies humaines qui inondent la terre, spécialement celles de lAfrique, de la Syrie, et dautres pays du monde, nous sentons-nous toujours poussés à réagir en sortant de lindifférence? et en nous engageant à « rendre témoignage de lespérance qui nous habite. » En vous assurant notre souvenir dans la prière de chaque jour, nous vous souhaitons une Heureuse et Sainte Année 2014 remplie de paix et de sérénité!

9


Télécharger ppt "Tout le ciel semplit dune joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, lEnfant Dieu nous est donné."

Présentations similaires


Annonces Google