La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Benjamin Courval et James Renaud -D-Début de sa construction 1130 la fin en 1147 -E-Elle est située sur la Côte-d'Or -S-Sa ville Marmagne -S-Son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Benjamin Courval et James Renaud -D-Début de sa construction 1130 la fin en 1147 -E-Elle est située sur la Côte-d'Or -S-Sa ville Marmagne -S-Son."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Benjamin Courval et James Renaud

3 -D-Début de sa construction 1130 la fin en E-Elle est située sur la Côte-d'Or -S-Sa ville Marmagne -S-Son culte catholique romain -C-Construit par Bernard de Clairvaux

4 Elle est bénie par le pape Eugene 3 le 21 septembre 1147 avec dix cardinaux, huit évêques et plusieurs abbés du jeune Ordre dont celui de Clairvaux.

5 De cest labbé Geoffroi de la Roche- Vanneau, de cest Guillaume d'Epiry qui prend la relève à lan Arnaud de Bourgogne vers 1167 à 1170 Guillaume de Montbard vers 1252 à 1269 Guillaume IV et pour finir Nicolas arrive vers1378 a 1417.

6 Il y a une église, un sacristie, une salle capitulaire, un passage, une grande salle, une prison, un petit chauffoir, un grand chauffoir, une cloître, un lavabo, un réfectoire, une cuisine, une forge, une hôtellerie, une concergerie, une chapelle des hôtes, une boulangerie, un four, un colombier, un communs, cellier, une infirmerie, un jardin des simples, un moulin et un vivier. Regarder la prochaine image cest un plan de vue den haut.

7

8 Par: James Renaud et Benjamin Courval

9 Année de la construction: 1240 Emplacement: Languedoc-Roussillon, France Population: 7891 habitants La superficie: 5778 Km La langue parlée est le français

10 Cest un Romain nommé Peccius qui avait aménagé les premiers marais et il avait donné le nom Peccais a un des marais. Un peu plus tard, la famille daiguemorte est venue y habiter et a donné le nom Aigue morte à la ville. Son histoire

11

12

13 Voici la statue Saint-Louis Cette statue est le monument qui est le plus visité par les touristes.


Télécharger ppt "Par Benjamin Courval et James Renaud -D-Début de sa construction 1130 la fin en 1147 -E-Elle est située sur la Côte-d'Or -S-Sa ville Marmagne -S-Son."

Présentations similaires


Annonces Google