La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 2.2 Les lignes de champ ( à lire attentivement ) Il nest pas facile de se représenter un champ électrique. Cest un concept abstrait. Michael Faraday.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 2.2 Les lignes de champ ( à lire attentivement ) Il nest pas facile de se représenter un champ électrique. Cest un concept abstrait. Michael Faraday."— Transcription de la présentation:

1 1 2.2 Les lignes de champ ( à lire attentivement ) Il nest pas facile de se représenter un champ électrique. Cest un concept abstrait. Michael Faraday a imaginé des lignes de champ comme moyen pour visualiser le champ électrique et pour formuler des explications. Les lignes de champ ne sont pas réelles, elles ne sont que des illustrations utiles pour représenter la grandeur, la direction et le sens du champ électrique dans une région de lespace. Ce nest quun moyen qualitatif pour visualiser le champ qui lui est bien réel. Exemple le champ autour dun générateur Van de Graaff Comment bien représenter un champ électrique?

2 2 2.2 Les lignes de champ Pour un charge ponctuelle positive + +

3 3 Pour un charge ponctuelle négative Les lignes de champ (suite)

4 4 Nous devons respecter certaines règles pour bien dessiner les lignes de champ. Lignes de champ : Robert Foy Champ fort Champ faible Lignes de champ: caltech Lignes de champ: SurendranathLignes de champ : falstad.

5 5 2.2 Les lignes de champ (suite) Vecteur champ Ligne Champ uniforme dans lespace entre des plaques de métal + E

6 6 2.2 Les lignes de champ (suite) Les lignes de champ aident à visualiser le champ. Elles sont des représentations du champ Nous devons respecter certains règles pour bien les tracer. Voir le manuel à la page 35 pour les 5 caractéristiques des lignes de champ. En résumé


Télécharger ppt "1 2.2 Les lignes de champ ( à lire attentivement ) Il nest pas facile de se représenter un champ électrique. Cest un concept abstrait. Michael Faraday."

Présentations similaires


Annonces Google