La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron 2005 1 - DEBAT PUBLIC 2005 - Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic Patrice.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron 2005 1 - DEBAT PUBLIC 2005 - Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic Patrice."— Transcription de la présentation:

1 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron DEBAT PUBLIC Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic Patrice DANZANVILLIERS – Sétra / CSTR

2 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Trafics 2002 sur les axes nord - sud A75A7RN75RN

3 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron

4 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Variation mensuelle du trafic 2002 Trafic d’été (juillet – août) = 1,75 x trafic moyen journalier annuel

5 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Modélisation du trafic routier en 2020 dans le sud est La situation de référence à l’horizon les infrastructures : décidées dans les documents d ’orientation et de planification, retenues par le CIADT du 18 décembre la demande de transport fondée sur :  une croissance du PIB de 1,9 %(hypothèse basse) et de 2,3 % (hypothèse moyenne) par an  une politique des transports poursuivant les efforts de rééquilibrage modal Entre 1995 et 2020Hypothèse basseHypothèse moyenne VL relations < 20 Km 1,50 %2,00 % VL relations de 20 à 100 km 2,50 %3,00 % VL relations > 100 Km 3,00 %3,50 % PL interne à la France 0,50 % 1,50 % PL échange international 4,50 %6,00 % PL transit international 5,50 %7,50 % Taux de croissance annuels linéaires base 1995

6 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Modélisation du trafic routier en 2020 dans le sud est Quelques principes généraux du modèle de trafic : –Une analyse des flux par Origine-Destination : construction d’un tableau à double entrée des origines et destinations des véhicules (VL et PL séparés) –Une reconstitution des flux actuels sur le réseau d’étude (grand sud-est) –Une projection en 2020 à partir des hypothèses de croissance précédentes –Une répartition du trafic entre itinéraires alternatifs en fonction du coût de circulation ressenti par les usagers sur chaque itinéraire

7 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Le trafic en 2020 en situation sans projet

8 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Trafic 2020 sans aménagement Après aménagement Trafics en 2020 avec aménagement des RN 85 et 75

9 Grenoble Varces Saint-Paul-de-Varces Vif Sinard Monestier - De-Clermont La Mure Mens Corps Pellafol Saint-Firmin Saint-Bonnet Lus-la-Croix-Haute La Bâtie-Neuve Jarjayes La Saulce Aspres-sur-Buëch Serres Laragne Sisteron Gap RN75 RN85 RN94 A51 ISÈRE HAUTES-ALPES DRÔME ALPES DE HAUTE-PROVENCE ÉCHANGEUR Variante B A51 : ouverte à la circulation Échangeur Projet autoroutier ouest Variante A Sans aménagement Trafic restant sur RN Trafic sur A51 Trafics en 2020 sur A51 à l ’Ouest de Gap (par Lus)

10 Grenoble Varces Saint-Paul-de-Varces Vif Sinard Monestier - De-Clermont La Mure Mens Corps Pellafol Saint-Firmin Saint-Bonnet Lus-la-Croix-Haute La Bâtie-Neuve Jarjayes La Saulce Aspres-sur-Buëch Serres Laragne Sisteron Gap RN75 RN85 RN94 A51 ISÈRE HAUTES-ALPES DRÔME ALPES DE HAUTE-PROVENCE ÉCHANGEUR Demi-échangeur Projet autoroutier est A51 : ouverte à la circulation ÉCHANGEUR Échangeur Sans aménagement Trafic restant sur RN Trafic sur A Trafics en 2020 sur A 51 à l ’Est de Gap

11 Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron Merci de votre attention Patrice DANZANVILLIERS – Sétra / CSTR


Télécharger ppt "Débat Public - Liaison entre Grenoble et Sisteron 2005 1 - DEBAT PUBLIC 2005 - Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic Patrice."

Présentations similaires


Annonces Google