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LEFFICACITE EN MOUVEMENT. Notre vision de lefficacité Notre engagement : vous apporter une communication efficace à tous niveaux : La communication extérieure.

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1 LEFFICACITE EN MOUVEMENT

2 Notre vision de lefficacité Notre engagement : vous apporter une communication efficace à tous niveaux : La communication extérieure : un environnement dynamique Comment profiter de cette croissance de la mobilité ? MobilAffiche : un positionnement unique Les réseaux MobilAffiche : modularité, économie et impact 2

3 La population urbaine ne cesse de progresser : Entre 1982 et 1999, elle a connu une croissance de %, 75 % des Français vivent sur 18.4 % du territoire vivent sur75 % des Français18 % du territoire * Avec un investissement ciblé, vous touchez le plus grand nombre De plus en plus de Français vivent en ville * unité urbaine Source : Insee – recensement de la population

4 Laccélération du « nomadisme » La population française se déplace plus souvent, plus loin et plus longtemps La ville en mouvement : En moyenne, 86.8 % des individus de plus de 15 ans sortent au moins une fois hors de leur domicile chaque jour, Le temps passé hors domicile a progressé de 85 minutes depuis 1999 pour les actifs, Les déplacements ont augmenté de + de 40 % en 30 ans, Les distances parcourues ont plus que doublé en 22 ans (entre 1982 et 2004) : % Sources : Affimétrie – TNS 2005 – Insee - Ministère des Transports Setra et Afsa 4

5 Tous hypermobiles ? Plus de 80 % de la population française passe plus de 6 heures en dehors du foyer Temps passé quotidiennement hors du foyer (en moyenne du lundi au vendredi) Source : Simm 2006 En savoir + : = indices sur cibles vs cible Ensemble 15+ Les 15-24ans, les 25-49ans et les CSP+ passent plus de temps hors domicile que la population 15+, contrairement aux +50ans. X 5

6 La communication extérieure, évolue de nos jours dans ce contexte dhyper-mobilité, elle est incontournable pour tout individu sortant hors de son domicile. Les atouts de la communication extérieure 6

7 les atouts du Fixe : Grand Format : bonne implantation en périphérie des villes, une offre très importante, des couvertures différentes (réseaux homogènes ou sectoriels), de multiples concepts, une très grande surface daffichage Mobilier Urbain : bonne implantation en cœur de ville, répétition importante, mobilier qualitatif les atouts du Mobile : Pénétration du cœur de ville jusquà la périphérie, grâce à la mobilité permet de toucher les automobilistes et les piétons, un nombre de contacts élevé, une souplesse dachat, possibilité de campagnes événementielles grâce à ladhésivage Grâce à la communication mobile, vous optimisez vos investissements en allant chercher les contacts là où ils se trouvent. 7

8 MobilAffiche La force de lexpérience Plus de 10 années dexpertise sur lexploitation de supports mobiles Une société innovante: Médaille dargent du 25ième salon international des inventions de Genève en 1997 Une dimension internationale 8

9 International : 18 pays Guadeloupe Guyane Canada Belgique Luxembourg Egypte Algérie Tunisie Roumanie République tchèque Bulgarie Sénégal Dubaï Emirats Ile Maurice Espagne Italie (dont Sicile) Zambie Irlande Une présence nationale et internationale France : ensemble du territoire + 2 départements dOutre-Mer 9

10 Un concept exclusif Une flotte moderne et récente équipée de GPS Un design original et exclusif Un dispositif 100 % éclairé Le seul affichage mobile vous proposant un impact lié au mouvement Un rapport précis et détaillé de limpact délivré Une efficacité prouvée Une couverture efficace Une souplesse dutilisation Un recrutement sélectif et professionnel des chauffeurs 10

11 Original, attractif et technologique, le support permet de maintenir un intérêt permanent grâce… au déroulement des affiches, 3 faces, 5 affiches indépendantes par cycle, laffiche apparaît pendant 10 secondes environ toutes les minutes sur une ou plusieurs faces, soit 120 à 480 passages par jour, 600 à passages par semaine. Système unique et breveté permettant la possibilité de programmer le nombre de passages, le sens de défilement et le temps dexposition à lécran. Créateur dévénement dans la ville 11

12 le dispositif 100 % éclairé permet à lattention de demeurer captive, même lorsque la ville plonge dans lobscurité Léclairage des affiches par transparence, permet de préserver les Occasions De Voir durant les mois dhiver où les jours sont plus courts. Par ailleurs, léclairage valorise vos créations tout au long de lannée. Source : CETUR Le seul réseau mobile 100 % éclairé Répartition des déplacements mécanisés selon la tranche horaire de départ Période dobscurité en hiver 12

13 Un réseau daffichage organisé Les véhicules MobilAffiche circulent 6 heures par jour, de 7 h 30 à 19 h 30 et suivent les flux de circulation les plus denses afin de toucher les automobilistes, du cœur de ville jusquà la périphérie. le matin aux heures daffluence, le midi dans les centres urbains, le soir pour cibler la mobilité (sorties de travail, écoles, shopping, …) Le maillage des axes stratégiques et les plus fréquentés, identifiés par les données DDE ou de la ville, est ainsi assuré, il permet daccroître la couverture, de multiplier les contacts, et ainsi booster limpact des messages. Une stratégie de couverture efficace 13

14 Un réseau daffichage organisé une présence aux entrées et sorties de ville, des circuits en cœur de ville * Source D.D.E Circuit Périphérique 1 Circuit ville véhicules/jour véhicules* /jour véhicules/jour véhicules/jour véhicules/jour véhicules* /jour Circuit Périphérique 3 Circuit Périphérique 4 Circuit Périphérique 2 Une stratégie de couverture efficace 14

15 La solution Mobil'Affiche La pertinence du plan de circulation MobilAffiche, la solution sur-mesure qui tient compte des flux entrées/sorties de zone et des horaires Exemple : Plan Gaumont Montpellier Multiplexe 15

16 Une grande souplesse dutilisation la souplesse géographique arrêts dans des zones stratégiques : zones commerçantes, scolaires, industrielles, artisanales, culturelles, … précision du ciblage géographique, arrêts sur les territoires de consommation, proximité avec lacte dachat, déclencheur dachat dimpulsion, générateur de trafic la souplesse temporelle une communication du mardi au samedi pour une campagne temporaire classique, une communication événementielle les dimanches et lundis pour les manifestations spéciales. La souplesse dutilisation 16

17 Une grande souplesse dutilisation Effet Teasing Couplage Distribution de Prospectus La souplesse dutilisation 17 la souplesse créative full branding, effet teasing, effet vitrine, effet type « machine à sous » couplage distribution de prospectus affiches réutilisables

18 Une enquête menée à Bordeaux en 2004 auprès de 400 interviewés concernant la perception du support, montre les résultats suivants : 56 % des personnes interrogées ont remarqué les véhicules, et 63 % dentre elles ont vu le support dans les 15 jours précédents. 29 % ont plébiscité ce support comme étant le plus sympathique dans la ville, parmi lAbribus, le 4 x 3, les Bus et les Camions en U. 38 % des sondés le considèrent comme étant le plus moderne, et 34 % citent le support en première position sur le critère de loriginalité. Une efficacité prouvée 18

19 Afin de garantir une efficacité maximum léquipe MobilAffiche effectue un suivi minutieux de chacune de ses campagnes : 1 - Avant la campagne : Nous appelons chacun des points de ventes concernés afin de leurs présenter la campagne MobilAffiche et de leurs expliquer son fonctionnement. Cette présentation permet à chaque point de vente de se sentir impliquer dans la campagne. 2 - Pendant la campagne : Nous appelons nos chauffeurs tous les jours en début de journée afin de savoir si la campagne se déroule comme prévu. De plus les chauffeurs se présentent le premier jour au magasin. Un point est envoyé au client tous les jours. 3 – Après la campagne : Nous effectuons une étude de satisfaction auprès de chaque points de vente afin de savoir si la campagne a bien rempli ses objectifs. Enfin un rapport de fin de campagne est envoyé au client. Ce rapport est constitué de photos de la campagne ainsi que de létudes de satisfactions effectuées. LE SUIVI DES CAMPAGNES 19

20 20 EFFET VITRINE

21 21 FULL BRANDING OPERATION DECATHLON OPERATION FNAC OPERATION SPORT 2000

22 EFFET NUIT

23 23 EFFET « MACHINE A SOUS »

24 Un bilan de campagne

25

26

27

28 PURINA

29 SFR - BLACKBERRY

30 CAMPAGNE ORANGE

31 SPORT 2000

32 LES BELLES SALADES

33 POINT P

34 GIFI

35 CAMPAGNE SFR

36 36 CAMPAGNE SFR

37 CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR LARMÉE DE TERRE

38 38 CAMPAGNE FNAC PÉRIPHÉRIE

39 39 CAMPAGNE « PRÉVENTION SIDA »

40 40 FESTIVAL DE CANNES 2007

41 BODIQUE

42 PURINA

43 CASINO

44 AFFIOUEST

45 CINEMA PATHE

46

47 Une offre modulable selon vos besoins Tarif brut 1 semaine de campagne chauffeur inclus Soit 5 jours du lundi au vendredi ou du mardi au samedi à raison de 6 heures par jour 3 900,00 HT* Frais techniques Fabrication de 1 jeu de 3 affiches560,00 HT** Total covering du camion2 450, 00 HT Option : distribution via hôtesse38, 00 HT/h *remise volume – nous consulter **sérigraphie nous consulter Mise à disposition événementielle : 24 ou 48h – nous consulter

48 Ils nous font confiance: Et bien dautres…

49 Nous Contacter : Responsable grands comptes: Ronan MARZIN Assistante opérationnelle : Nathalie PERDU Co-présidents : Marc BOUNET et Stéphane COUSSINET et 15, rue Pitois – PUTEAUX tél: – fax : tél: – fax : LEFFICACITE EN MOUVEMENT


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