La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les concierges passent beaucoup de temps à ramasser des déchets. Monsieur Maisonneuve consacre beaucoup de temps à réparer des actes de vandalismes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les concierges passent beaucoup de temps à ramasser des déchets. Monsieur Maisonneuve consacre beaucoup de temps à réparer des actes de vandalismes."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Les concierges passent beaucoup de temps à ramasser des déchets. Monsieur Maisonneuve consacre beaucoup de temps à réparer des actes de vandalismes Ce nest quune minorité de personnes qui polluent. Le vandalisme à un coût énorme. Nous sommes un des plus gros pollueur du secteur. Il ny a plus de campagne de financement à lécole. …SUITE

6 Unité 1 et 2: Monsieur René Thibeault Unité 3: Jessica Daoust et Julie Lefebvre Unité 4 et 5: Marie-Ève Lachance Unité 6: Isabelle et cie

7 Personnel

8 Généraux: Avoir une école propre Développer un sentiment de fierté et dappartenance Améliorer nos infrastructures (campagne de financement) Créer une « pression sociale positive » et un automatisme vert Changer les mentalités Que tous simpliquent Éviter la confrontation Être des citoyens responsables

9 1. Présentation du projet au personnel. 2. Présentation du projet à toutes les unités en septembre. 3. Chaque élève qui portera le bracelet sengagera à ramasser deux déchets par jour. 4. Grand « Coup de balai » pour lancer le mouvement. 5. Implanter graduellement la philosophie P.G.G.R.

10 Ramasser 2 déchets par jour Donner le bon exemple Sassurer de toujours faire placer les chaises sur les bureaux/ramasser les papiers à 16h00 … Tout cela, petit-à-petit

11 Lancer le projet et valoriser le port du bracelet. Lobjectif principal pour est de changer les mentalités. De se servir des élèves comme agents multiplicateurs. Initier le compostage, le recyclage et la vaisselle durable à la cafétéria.

12 École propre. Baisse du vandalisme (amélioration des infrastructures). Changement des mentalités. Donner une couleur à notre école sans créer de « concentration » Augmentation de la clientèle… Être un pionnier du développement durable et être reconnu comme tel. Formule souple et grandes possibilités dy rattacher différents projets et initiatives.

13 VERBA DOCENT, EXEMPLA TRAHUNT « Les mots enseignent, les exemples entraînent »

14 Questions Suggestions Commentaires


Télécharger ppt "Les concierges passent beaucoup de temps à ramasser des déchets. Monsieur Maisonneuve consacre beaucoup de temps à réparer des actes de vandalismes."

Présentations similaires


Annonces Google