La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« DYS SUR DYS ». Les DYS, qui pensent essentiellement en images, ont la faculté, très tôt, de se désorienter pour percevoir le monde qui les entoure,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« DYS SUR DYS ». Les DYS, qui pensent essentiellement en images, ont la faculté, très tôt, de se désorienter pour percevoir le monde qui les entoure,"— Transcription de la présentation:

1 « DYS SUR DYS »

2 Les DYS, qui pensent essentiellement en images, ont la faculté, très tôt, de se désorienter pour percevoir le monde qui les entoure, en 3D. Cette faculté devient un handicap lorsqu’il s’agit de s’approprier des symboles ( lettres, chiffres etc. ) qui ne font pas d’images. Dès lors, des troubles s’installent qui nuisent à l’apprentissage. « DYS SUR DYS »

3 Passer d’un état à un autre Lorsque la personne est désorientée, elle a une mauvaise perception du monde qui l’entoure : l’équilibre, la vue, l’ouïe, la perception du temps et de l’espace sont altérés. Lorsqu’elle est orientée, sa perception du monde devient plus juste et l’accès à l’apprentissage est facilité. « DYS SUR DYS »

4 Grâce à une technique, mise au point par Davis,les DYS peuvent trouver leur point optimal d’orientation « DYS SUR DYS »

5 Le rôle du facilitateur Davis et d’observer et d’écouter pour repérer ce qui désoriente les DYS « DYS SUR DYS »

6 Généralement, ce sont des symboles: lettres, chiffres, mots abstraits, signes de ponctuation… « DYS SUR DYS »

7 Afin que ces symboles ne désorientent plus les DYS, il faut en faire la maîtrise; leur donner une image en 3D « DYS SUR DYS »

8 Maîtrise des symboles Maîtrise de l’alphabetMaîtrise des mots abstraits « DYS SUR DYS »

9 Maîtrise des chiffres

10 Le concept de l’ordre appliqué aux mathématiques « DYS SUR DYS »

11 Maîtrise des concepts de maths « DYS SUR DYS »

12 L’apprentissage est plus efficace lorsqu’il fait appel à la création et que tous les sens sont sollicités « DYS SUR DYS »

13 Un outil simple et efficace : la pâte à modeler « DYS SUR DYS »

14 Grâce à cette méthode, l’apprentissage des DYS devient un jeu: en français « DYS SUR DYS »

15 Comme en mathématiques « DYS SUR DYS »

16 Merci d’avoir regardé ce diaporama réalisé par Marie GAYDON : Facilitatrice DAVIS « DYS SUR DYS »


Télécharger ppt "« DYS SUR DYS ». Les DYS, qui pensent essentiellement en images, ont la faculté, très tôt, de se désorienter pour percevoir le monde qui les entoure,"

Présentations similaires


Annonces Google