La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A-La France : un territoire urbanisé. Pourquoi a-t-on construit un tramway à Montpellier ? Thème 2: HABITER LA FRANCE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A-La France : un territoire urbanisé. Pourquoi a-t-on construit un tramway à Montpellier ? Thème 2: HABITER LA FRANCE."— Transcription de la présentation:

1 A-La France : un territoire urbanisé. Pourquoi a-t-on construit un tramway à Montpellier ? Thème 2: HABITER LA FRANCE

2 Espace urbanisé

3 Centre ville

4

5

6

7

8 Montpellier est lune de principales aires urbaines de France avec plus de habitants. Le tramway qui est entré en service à partir de 2000 est une solution aux problèmes posés par létalement urbain. Il répond aux enjeux de mobilité dans une ville congestionnée par les déplacements dune population croissante (migrations pendulaires surtout), il permet de répondre aux enjeux du développement durable en limitant les émissions de gaz à effet de serre tout en étant loccasion de réhabiliter certains quartiers pour densifier les espaces de banlieue. Ces problématiques se retrouvent plus ou moins marquées dans les 354 aires urbaines en France et de nombreuses villes ont choisi la construction dun tramway comme solution à ces problèmes.

9 Aire urbaine : Espace urbain formé par un pôle urbain (ville-centre et banlieues) et les communes limitrophes dont 40% au moins des habitants travaillent dans le pôle urbain. Etalement urbain : croissance de lespace urbain plus rapide que la croissance de la population urbaine, cela implique une notion de gaspillage de lespace rural Migration pendulaire : déplacement quotidien entre le domicile et le lieu de travail.

10


Télécharger ppt "A-La France : un territoire urbanisé. Pourquoi a-t-on construit un tramway à Montpellier ? Thème 2: HABITER LA FRANCE."

Présentations similaires


Annonces Google