La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique."— Transcription de la présentation:

1 Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique

2 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Sex, drug and Rock & Roll, les innovateurs du Web 2 Source : http://www.michelleblanc.com/2009/01/12/sex-drug-and-rock-roll-innovateurs-du-web/http://www.michelleblanc.com/2009/01/12/sex-drug-and-rock-roll-innovateurs-du-web/

3 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 3

4 Les détaillants en ligne UK reçoivent moins de trafic de coût par clic, mais plus des médias sociaux Les détaillants en ligne UK reçoivent moins de trafic de coût par clic, mais plus des médias sociaux Il y a un an, les détaillants en ligne Britanniques recevaient le même niveau de trafic des services de courriels que, des médias sociaux. Mais maintenant, les médias sociaux sont responsables dune croissance de 58.3 % du trafic par rapport aux services de courriels. 4 Source : http://www.michelleblanc.com/2009/04/27/pourquoi-ca-va-vous-prendre-gestionnaire-medias-sociaux/http://www.michelleblanc.com/2009/04/27/pourquoi-ca-va-vous-prendre-gestionnaire-medias-sociaux/

5 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 5 Philosophie communicationnelle à lère Internet Source :

6 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 6 Source : http://www.grapho-illustrateur.com/blog/?2007/07/21/194-mon-beauf-est-a-la-seyne-merhttp://www.grapho-illustrateur.com/blog/?2007/07/21/194-mon-beauf-est-a-la-seyne-mer

7 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 De la transparence en 1993, CISCO afficha tous les défauts ( bugs ) connus de ses logiciels et pièces déquipements. de 1995 à 2000, les ventes de CISCO ont augmenté de 600% mais les effectifs de support client nont que doublé. 7 Source : http://www.michelleblanc.com/2005/08/30/les-e-communautes-pour-repondre-a-des-objectifs-daffaires/ http://www.michelleblanc.com/2005/08/30/les-e-communautes-pour-repondre-a-des-objectifs-daffaires/

8 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 8 Médias sociaux Source : http://flickr.com/photos/stabilo-boss/101793493 et http://www.flickr.com/photos/stabilo-boss/93136022/http://flickr.com/photos/stabilo-boss/101793493http://www.flickr.com/photos/stabilo-boss/93136022/

9 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 9 Source : http://www.oxyweb.co.uk/blog/socialnetworkmapoftheworld.phphttp://www.oxyweb.co.uk/blog/socialnetworkmapoftheworld.php

10 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 10

11 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 11 Source : http://www.micropersuasion.com/2009/06/what-is-the-the-future-of-twitter-only-you-know.htm lhttp://www.micropersuasion.com/2009/06/what-is-the-the-future-of-twitter-only-you-know.htm l

12 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Détaillants sur Twitter Dell Outlet http://twitter.com/DellOutlet http://twitter.com/DellOutlet Direct2Dell http://twitter.com/Direct2Dell http://twitter.com/Direct2Dell Direct2Dell (China): http://twitter.com/Direct2Dell_CN http://twitter.com/Direct2Dell_CN WOOT: http://twitter.com/woot http://twitter.com/woot Apple: http://twitter.com/appleinc http://twitter.com/appleinc Amazon.com Deals: http://twitter.com/amazondeals http://twitter.com/amazondeals Zappos http://twitter.com/zappos http://twitter.com/zappos Buy.com http://twitter.com/Buy_com http://twitter.com/Buy_com 12 Source : http://www.michelleblanc.com/2008/05/07/compagnies-sur-twitter-outil-marketing-relations-publiques/http://www.michelleblanc.com/2008/05/07/compagnies-sur-twitter-outil-marketing-relations-publiques/

13 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Réseautage social Facebook CIA CNN (NYSE:TWX) Ernst & Young IBM (NYSE:IBM) IRS Macy's (NYSE:FD) McDonald's (NYSE:MCD) MySpace (NYSE:NWS) Time Inc. Toyota (NYSE:TM) 13 Source : http://www.michelleblanc.com/2008/02/07/reseaux-sociaux-similaire-messagerie-instantanee/http://www.michelleblanc.com/2008/02/07/reseaux-sociaux-similaire-messagerie-instantanee/

14 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Le roi des médias sociaux est BLOGUE 14

15 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 15 Source : http://www.michelleblanc.com/2009/05/11/blogues-ont-influence-medias-sociaux-portee/http://www.michelleblanc.com/2009/05/11/blogues-ont-influence-medias-sociaux-portee/

16 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 16 Source : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system-PIA06890_modest.jpghttp://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/comparegeantes/origine-solar-system-PIA06890_modest.jpg

17 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Philosophie des médias sociaux Logiciel à code source ouvert Respect des standards W3C Ouverture à la communication bidirectionnelle, aux éloges et aux critiques Communications différentes en fonction des canaux Site, communication corporative standard Blogue, communication plus directe, non léchée Wiki, communication de style encyclopédique et de référence Autres médias sociaux, dialogues 17

18 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Pourquoi ça fonctionne ? Technologies perméables aux engins Outils de création dhyperliens Permets de mettre à jour des contenus fréquemment, qui deviennent des sources de références donc de pertinence Permets la rétroaction Autonomie de lentreprise face aux fournisseurs 18

19 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Avantages de référencements Technologie perméable aux engins de recherches Large contenu textuel dont la densité des mots-clés Utilisation du langage naturel dans les commentaires Beaucoup dhyperliens Mise à jour fréquente Engorgement des résultats de recherches Source : http://www.michelleblanc.com/2007/09/04/pourquoi-bloguer-maintenant-en-vente/http://www.michelleblanc.com/2007/09/04/pourquoi-bloguer-maintenant-en-vente/

20 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Contexte dutilisation en entreprise (externe) Les blogues externes sont principalement utilisés pour RP/marketing (61%) Et pour partager la vision des dirigeants (61%). Plus de 40% ont rapporté avoir un blogue du CEO et 35% utilisent les blogues pour les communications régulières avec les clients et partenaires Source : Blogging for enterprise, a GuideWire Group market cycle survey, oct. 2005

21 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Bénéfices des blogues externes Améliore la reconnaissance de la marque (78%) et Les communication externes (78%), Un véhicule pour recueillir les commentaires clients (66%). Quelques répondants sattendent à générer des revenus (20%), Mais plusieurs sattendent à améliorer leur référencement (58%). Source : Blogging for enterprise, a GuideWire Group market cycle survey, oct. 2005

22 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 ROI du blogue Source : http://www.michelleblanc.com/2007/01/25/calcul-roi-blogues-affaires/ et http://www.forrester.com/Research/Document/Excerpt/0,7211,41064,00.htmlhttp://www.michelleblanc.com/2007/01/25/calcul-roi-blogues-affaires/ http://www.forrester.com/Research/Document/Excerpt/0,7211,41064,00.html

23 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Planifier une stratégie médias sociaux Phase 1 : Écoute et monitorage Phase 2 : Création de ses profils et de son image de marque Phase 3 : Création de contenus Phase 4 : Distribution des contenus et promotion de ceux-ci Phase 5 : Création dune communauté Phase 6 : Mesurez, analysez et ajustez le tir 23 Source : http://www.michelleblanc.com/2009/05/29/planifier-strategie-medias-sociaux/http://www.michelleblanc.com/2009/05/29/planifier-strategie-medias-sociaux/

24 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 24 Conditions de succès Avoir une mentalité de transparence Le ton constant et selon lobjectif Informel Formel

25 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 La question de la passion Passion fait vivre la marque Passion est rarement en ligne avec ce qui est populaire Passion ne fait pas semblant Passion inclut les erreurs et les échecs Passion veut dire aider les autres à voir la vérité Passion requiert du travail et de la réflexion Passion nest pas un jeu dimitation 25 Source : http://www.michelleblanc.com/2008/09/08/la-passion-selon-brogan/ et http://www.chrisbrogan.com/free- ebook-on-personal-branding/http://www.michelleblanc.com/2008/09/08/la-passion-selon-brogan/http://www.chrisbrogan.com/free- ebook-on-personal-branding/

26 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 26

27 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://www.sparklelikethestars.com/http://www.sparklelikethestars.com/

28 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://blogue.dessinsdrummond.com/http://blogue.dessinsdrummond.com/

29 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://blog.provokat.ca/http://blog.provokat.ca/

30 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://veilletourisme.ca/http://veilletourisme.ca/

31 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://marchevieuxlongueuil.com/http://marchevieuxlongueuil.com/

32 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://csr.blogs.mcdonalds.com/http://csr.blogs.mcdonalds.com/

33 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Source: http://www.michelleblanc.com/http://www.michelleblanc.com/

34 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008

35 35

36 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 Monitorage Du (des) brand(s) De lentreprise Des officiers de lentreprises Des futurs employés 36

37 © Tous droits réservés – Analyweb Inc. 2008 37 Merci Beaucoup! Michelle Blanc M.Sc. et visitez Blogues : www.michelleblanc.com, www.femme-2-0.blogspot.com LinkedIn: http://www.linkedin.com/in/michelleblanc Plaxo: http://www.plaxo.com/directory/profile/64427137282/3fd461aa/Michelle/Blanc Flickr: www.flickr.com/photos/michel-leblanc Facebook: www.facebook.com/profile.php?id=671641575 Twitter: https://twitter.com/MichelleBlanc Dailymotion: http://www.dailymotion.com/MichelleBlanc Livre: http://pourquoibloguer.com/ www.michelleblanc.comwww.femme-2-0.blogspot.com http://www.linkedin.com/in/michelleblanc http://www.plaxo.com/directory/profile/64427137282/3fd461aa/Michelle/Blanc www.flickr.com/photos/michel-leblanc www.facebook.com/profile.php?id=671641575 https://twitter.com/MichelleBlanchttp://www.dailymotion.com/MichelleBlanc http://pourquoibloguer.com/


Télécharger ppt "Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Médias sociaux et l'entreprise Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique."

Présentations similaires


Annonces Google