La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'EAU : SOURCE DE VIE, SOURCE DE MORT !. L'EAU : LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DANS LE MONDE !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'EAU : SOURCE DE VIE, SOURCE DE MORT !. L'EAU : LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DANS LE MONDE !"— Transcription de la présentation:

1 L'EAU : SOURCE DE VIE, SOURCE DE MORT !

2 L'EAU : LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DANS LE MONDE !

3 Les maladies liées à l'eau sont une véritable tragédie pour l'humanité, tuant plus de 5 millions de personnes chaque année. Les maladies liées à l'eau sont une véritable tragédie pour l'humanité, tuant plus de 5 millions de personnes chaque année. LES MALADIES LIEES A L'EAU

4 Environ 2.3 milliards de personnes souffrent de maladies dues à une mauvaise qualité de l'eau. Environ 60% des maladies infantiles dans le monde sont à lorigine de maladies infectieuses ou parasitaires liées à l'eau.

5 I LES MALADIES HYDRIQUES

6 II LES MALADIES TRANSMISES PAR L'EAU

7 III LES MALADIES DUES AU MANQUE D'EAU ET A L'ABSENCE DE STRUCTURES D'ASSAINISSEMENT

8 IV LES MALADIES AQUATIQUES

9 LE CHOLERA -le cholera est vehiculé par leau -La guérison totale est obtenue en quelques jours. Dans les cas graves, un antibiotique peut être utile pour réduire le volume et la durée de la diarrhée. -il touche actuellement tous les continents, mais il atteint plus sévèrement les pays du tiers – monde.

10 LES PAYS TOUCHES PAR LE CHOLERA

11 Nourrisson diarrhéique avant et après ré-hydratation

12 -la maladie parasitaire la plus fréquente au monde -environ 41% de la population mondiale, soit 2.3 milliards de personnes En Afrique, l'incidence annuelle est considérable : 500 à 900 cas pour 1000 personnes. En Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, elle reste de 4 à 5 cas pour LE PALUDISME

13 LES PAYS TOUCHES PAR LE PALUDISME

14 LE VIRUS DU NIL OCCIDENTAL - Le virus est transmis par les moustiques - Il peut infecter les humains, les oiseaux, les chevaux ainsi que de nombreux autres animaux.

15 LA MALADIE DU VERS DE GUINEE - C'est une infection invalidante - Liée à la pauvreté - Elle est provoquée par un ver parasite millions de personnes sont atteintes par cette maladie.

16 TECHNIQUES POUR RETIRER LE VERS DE GUINÉE

17 LES PAYS TOUCHES PAR LA MALADIE DU VERS DE GUINEE LES PRINCIPAUX PAYS TOUCHES ( en % ) SOUDAN : 78% DES CAS NIGERIA : 7% DES CAS GHANA : 3% DES CAS BURKINA FASO : 2% DES CAS NIGER : 2% DES CAS COTE D'IVOIRE : 2% DES CAS MALI : 2% DES CAS TOGO : 1% DES CAS OUGANDA : 1% DES CAS BENIN : 1% DES CAS * La Mauritanie, l'Ethiopie, le Tchad, le Yémen, le Sénégal, le Cameroun, l'Inde, le Kenya et le Pakistan recensent aussi quelques cas.

18 UNE VICTIME DU VERS DE GUINEE

19 AUSSI QUE CHACUN DE NOUS, EN OUVRANT SON ROBINET, SE RAPPELLE QU'AVOIR UNE EAU SAINE AU QUOTIDIEN NE COULE PAS TOUJOURS DE SOURCE.


Télécharger ppt "L'EAU : SOURCE DE VIE, SOURCE DE MORT !. L'EAU : LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DANS LE MONDE !"

Présentations similaires


Annonces Google