La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Distillation Positionnement des vannes suivant les différentes étapes : seules les vannes principales sont représentées. CONSIGNES : Pendant le déroulement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Distillation Positionnement des vannes suivant les différentes étapes : seules les vannes principales sont représentées. CONSIGNES : Pendant le déroulement."— Transcription de la présentation:

1 Distillation Positionnement des vannes suivant les différentes étapes : seules les vannes principales sont représentées. CONSIGNES : Pendant le déroulement de la diapo, il n y aucune action, elle se déroule automatiquement. Quand la flèche bleue apparaît, il faut cliquer dessus pour passer à la diapo suivante. A la fin du diaporama vous retombez sur cette diapo.

2 Distillation Etape 1 : réglage du reflux total

3 recette florentin réacteur Vers condenseurs : (penser à alimenter le condenseur et le liebig) Poste initialement à larrêt Préparation du poste pour le réglage du reflux total. Les vannes suivantes doivent être fermées : et 44 ( vanne de purge ) 41 et 42( vanne de purge ) Positionnement des vannes 3 voies Les autres vannes restent ouvertes : 30; 33; la 31 reste dans cette position

4 Distillation Etape 2 : récupération de léchantillon sur le reflux total

5 recette florentin réacteur Vers condenseurs : (penser à alimenter le condenseur et le liebig) Placer léprouvette sous la vanne 32. Le débit du reflux ne doit pas subir un abaissement supérieur à 2L/h.

6 Distillation Etape 3 : Réglage du taux de reflux initial, avec renvoi du distillat dans le réacteur pendant environ 10 minutes.

7 recette florentin réacteur Vers condenseurs : (penser à alimenter le condenseur et le liebig) Il faut basculer uniquement la vanne 37. Il faut ouvrir doucement la vanne 35 Puis régler la valeur voulue en fonction du taux de reflux demandé. Une fois la valeur approximativement obtenue, attendre 10 minutes.

8 Distillation Etape 4: Récupération de la coupe 1.

9 recette florentin réacteur Vers condenseurs : (penser à alimenter le condenseur et le liebig) Il faut basculer les vannes 36 et 37. Attention au débit du distillat qui a tendance à augmenter. La vanne 36 pour récupérer dans le pot de recette équipé du tuyau découlement. Ne pas hésiter à refermer légèrement la vanne 35 si nécessaire. La vanne 37 pour couper les vapeurs pouvant provenir du réacteur

10 Distillation Etape 4: Récupération de la coupe 1. Attention : Au cours de la coupe 1 le taux de reflux doit augmenter (réduction du débit du distillat), il faut pour cela agir sur la vanne 35 en la refermant par petite touche. En fin de coupe il faudra veiller à augmenter le chauffage, afin de maintenir le débit total compris dans la fourchette demandée.

11 Distillation Etape 5 : Récupération de la coupe 2.

12 recette florentin réacteur Vers condenseurs : (penser à alimenter le condenseur et le liebig) Il faut ramener le taux de reflux à 1. Attention : il faudra augmenter lintensité de chauffe pour maintenir le débit total dans la fourchette demandée. Il faut rouvrir la vanne 35.


Télécharger ppt "Distillation Positionnement des vannes suivant les différentes étapes : seules les vannes principales sont représentées. CONSIGNES : Pendant le déroulement."

Présentations similaires


Annonces Google