La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Mythologies individuelles dans les années 70 La naissance de lesthétique de soi 1. Comment la mythologie sindividualise-t-elle durant lépoque moderne?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Mythologies individuelles dans les années 70 La naissance de lesthétique de soi 1. Comment la mythologie sindividualise-t-elle durant lépoque moderne?"— Transcription de la présentation:

1 Les Mythologies individuelles dans les années 70 La naissance de lesthétique de soi 1. Comment la mythologie sindividualise-t-elle durant lépoque moderne? 2. Les petites mythologies de la masse et le rôle des médias 3. La construction identitaire et le récit de soi : un enjeu esthétique dans les années 70

2 Jean Le Gac, Les Cahiers, , Cahiers avec photographies noir et blanc et couleur, texte, 16 x (40x31x3 cm), coll. Frac Bourgogne.

3 Christian Boltanski, Vitrine de référence, 1971, 59,6x120x12,4 cm Boîte en bois peinte sous plexiglas et contenant : photos, cheveux, bribes de vêtements de l'artiste, échantillon de son écriture, page de son livre de lecture, entassement de 14 boulettes de terre, un piège composé de trois objets faits de morceaux de tissu, fil de fer, épingles, coll. MNAM, Centre G. Pompidou.

4 Christian Boltanski, Recherche et présentation de tout ce qui reste de mon enfance, 1969 Lit de Christian Boltanski, , Chemise de Christian Boltanski, Cheveux de Christian Boltanski, 1949, Morceau dun pull-over porté par Christian Boltanski en 1949, photographies.

5 Bill Beckley, Peas and soup, 1974, photographie noir et blanc et texte dactylographié, reproduit dans Achille Bonito Oliva et Filiberto Menna, Narrative Art, Milan, Diagramma – Luciano Inga – Pin, non paginé, juin 1976

6 Gina Pane, Action Autoportrait(s) : mise en condition / contraction / rejet - 11 janvier 1973, Constat de l'action réalisée à la Galerie Stadler, Paris, dimensions et matériaux variables, Centre Georges Pompidou (MNAM).

7 Carolee Schneemann, Interior scroll, 1975, photographies, papier imprimé, jus de betterave et urine, 90x180, Tate Modern, Londres.

8 Michel Journiac, Messe pour un corps, 1979, réalisé à la galerie Daniel Templon, Paris, autel, calice, hostie et boudin fait avec du sang humain (celui de lartiste)

9 Roland Barthes par Roland Barthes, Seuil, Ecrivains de toujours - Microcosmos, 1975.


Télécharger ppt "Les Mythologies individuelles dans les années 70 La naissance de lesthétique de soi 1. Comment la mythologie sindividualise-t-elle durant lépoque moderne?"

Présentations similaires


Annonces Google