La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pub à quoi ça sert ? Créer un désir Vendre Informer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pub à quoi ça sert ? Créer un désir Vendre Informer."— Transcription de la présentation:

1

2 La pub à quoi ça sert ? Créer un désir Vendre Informer

3 Quest-ce quune bonne publicité ?

4 Comment lire une publicité : Concept du Z

5 Construire une publicité : symboles, couleurs, messages Clientèle visée ? Direction de lauto ? Message ? Couleur ? Paysage ? Logo ? Symbole ?

6 Vertu, pureté, chasteté, lumière Force, danger, amour, joie de vivre, optimisme, vigueur, passion,besoin de conquête Intuition, la capacité de renouvellement, lentrain, la jeunesse, ludace, énergie Détente, bien être, vigueur sexuelle, épanouissement, lestime, la valorisation, la culture, la connaissance. Pensé, calme, protection, tolérance, équilibre, générosité, bonté, tranquillité. Indépendance, la mort, la nuit, lerreur, le néant Lexcès, lindifférence, lennui, la froideur, le besoin de tranquillité. LES COULEURS

7 LES SYMBOLIQUES La verticale : évoque la force, la dignité, la vérité. Elle s'apparente aussi à la rigidité, à l'immobilisme L'horizontale : est synonyme de calme, de repos, de tranquillité, d'horizons largement ouverts. Mais aussi, tel un gisant, de mort. L'oblique : symbolise le mouvement, le dynamisme. Mal utilisée, elle se transforme en chute. La droite : est la figure la plus simple, la plus directe. Rigueur, décision, mais aussi ennui. La courbe : s'apparente à la plénitude, à la féminité. Mais elle évoque également la mollesse.

8 Maintenant, cest à toi de jouer! A vos marque! Prêt! Créez une publicité !!! La publicité sert à : vendre, créer un désir et informer La sélection des couleurs, des symboles et des images est très importante dans la construction dune publicité efficace La lecture en Z, le publique cible, le message, etc sont tous des éléments essentiels lors de la création publicitaire Récapitulons

9 RÉALISATION: KARLA MEJIA-DUVAL PRODUCTEUR : UQAM, FPE 7650, 2005 FORMATEUR : Monique Dugal Auxiliaires : Philioe Lampron et Isabelle Roy Source :


Télécharger ppt "La pub à quoi ça sert ? Créer un désir Vendre Informer."

Présentations similaires


Annonces Google