La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue FEF2D/FIF2DMme Morgenstern On dit quoi? Réchauffement - Jeu Les proverbes de la langue française Ce qui nest pas clair nest pas français. - Rivarol.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue FEF2D/FIF2DMme Morgenstern On dit quoi? Réchauffement - Jeu Les proverbes de la langue française Ce qui nest pas clair nest pas français. - Rivarol."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue FEF2D/FIF2DMme Morgenstern On dit quoi? Réchauffement - Jeu Les proverbes de la langue française Ce qui nest pas clair nest pas français. - Rivarol

2 On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase RigoladeAmusement Plaisanterie La conférence a été une vaste rigolade! The conference was one big joke!

3 Réchauffement Question pour vous: Parfois, on préfère les sports et les activités parascolaires aux affaires académiques Pourquoi?

4 Réchauffement – ABC Divisons-nous en 4 groups (8 personnes par groupe) Choisissez lune des catégories suivantes La première personne dit un mot qui commence par « a » dans la catégorie choisie La prochaine personne dit un mot qui commence par « b »…et ainsi de suite Adjectifs Noms Verbes Animaux Céréales Villes

5 Correction des devoirs Quiz Proverbes de la langue française Les proverbes Présentations des saynètes commencent vendredi!

6 Écoute Cap Diamant Je sais qu'on a tant de choses à se dire Et tes histoires seront bientôt usées Quand je serai blottie contre la fatigue Des jours à la mer qu'on veut oublier Et voilà que tu ne peux plus chanter Je crois bien que je suis seule à t'aimer Tes lèvres brûlent tant de mille mensonges Que tu ne prends plus la peine de raconter Et tu m'as volé ce qu'il reste de l'été Des berceuses que tu chantais pour me calmer Ne me laisse plus ici, ne me laisse plus cette fois Même si je ne suis rien pour toi Je me rappelle des secrets en cavale Laissés en murmures au creux de mes bras Que je porterai, si lourds de tourments Je t'entends encore crier doucement Pourquoi voulais-tu encore donc de moi Alors que je quittais toutes ces pensées Tu ne me voulais que pour ces quelques mois Pour t'aider toujours à mieux l'oublier

7 Mettez les images en ordre en écrivant une histoire de 6 phrases au passé composé. SauterSe reposer Perdre Se balancer Regarder Courir

8 Activité Partagez vos histoires La vraie histoire


Télécharger ppt "Bienvenue FEF2D/FIF2DMme Morgenstern On dit quoi? Réchauffement - Jeu Les proverbes de la langue française Ce qui nest pas clair nest pas français. - Rivarol."

Présentations similaires


Annonces Google