La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Neurones Structure et Fonction G.Burgess 2001 Traduite: K Williams 2008 Édité: S MacInnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Neurones Structure et Fonction G.Burgess 2001 Traduite: K Williams 2008 Édité: S MacInnes."— Transcription de la présentation:

1 Les Neurones Structure et Fonction G.Burgess 2001 Traduite: K Williams 2008 Édité: S MacInnes

2 Neurone Les cellules spécialisées qui envoient des signaux électriques dans le corps.

3 Neurone

4 Neurone Dendrites: les sites de récepteurs pour un stimulus dune axone. Axone: une branche myélinisée qui guide lexcitation nerveuse dans la direction opposée du corps cellulaire. Corps cellulaire: endroit pour tout les processus métaboliques Gaine de myéline: les couches de lipides isolant qui permettent le stimulus de passer plus vite le long de laxone.

5 Nœud: aussi appelé le Nœud de Ranvier, un espace entre les gaines de myéline sur laxone. Neurone

6 Gaine de myéline Réagit comme un isolant pour laxone pour permettre les excitations nerveuses de passer plus vite du corps cellulaire le long de laxone à la prochaine dendrite (neurone). Faites des couches de membranes appelées des cellules de Schwann. Ce sont des cellules neuronales qui aident laxone de recevoir les nutriments et de régénérer.

7 Gaine de myéline Entre les gaines de myéline sont des espaces où laxone nest pas protégée. Ce sont les nœuds de Ranvier. Les axones qui ne sont pas protégées par la myéline et qui nont pas les nœuds de Ranvier envoient les messages plus lentement que les axones qui sont couvertes.

8 Le potentiel de repos Le potentiel de membrane normal et non stimulé dune neurone au repos. **Le potentiel fait référence à la tension ou la différence dans la charge électrique de la cellule. Lénergie emmagasinée peut être libérée pour accomplir un travail.

9 Le potentiel de repos Les neurones au repos sont polarisées. La région à lextérieure de la neurone a une charge opposée à la charge à lintérieure. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Extérieure Intérieure Na + K+K+ K+K+K+K+ **le sodium a une charge plus positive que le potassium.

10 Quest-ce qui cause les neurones dêtre polaires? Facteurs: 1.Les différences en concentration des ions de K et de Na. -Extérieure; concentration des ions de Na > des ions de K -intérieure; concentration des ions de Na < des ions de K **Comme résultat, il y a une charge plus positive à lextérieure quà lintérieure de la cellule. Ca cest causé par la pompe de sodium - potassium.

11 Quest-ce qui cause la Polarisation? Facteurs: 2.Les ions de Potassium sont capables à diffuser à travers la membrane cellulaire. 3.Il y a beaucoup dions chargés négativement dans la cellule qui ne sont pas capables de passer par la membrane.

12 Quest –ce cest la pompe de Sodium – Potassium?? Une type de protéine de transport actif qui permet le mouvement de Na et K à travers la membrane cellulaire.

13 Comment est-ce que la pompe de sodium potassium fonctionne? 1.Quand la porte est ouverte à lintérieure de la cellule, les ions de potassium sont libérés et les ions de sodium sont attrapés. 2.Quand la porte est ouverte à lextérieure de la cellule, les ions de sodium sont libérés et les ions de potassium sont attrapés.

14 Le potentiel daction ~Est un autre nom pour charge ou excitation électrique qui se déplace le long de la neurone.

15 Potentiel daction Quest-ce qui est nécessaire pour laisser une excitation déplacer vite? ~Les gaines de Myéline accompagnés des nœuds de Ranvier OU Si la neurone na pas de myéline ou nœuds de Ranvier ~Une axone avec un gros diamètre ex. calmar, ver de terre

16 Le potentiel daction ~Mesuré par de léquipement qui détectes les impulsions électriques. ~Peut voyager jusquà 130m par seconde.

17 Réponse de synapse

18 Les types de neurones 1. Les neurones sensoriels: transmet des impulsions des récepteurs dans les organes sensoriels au cerveau. 2. Les neurones moteurs: envoient les impulsion du cerveau au muscles

19 Les types de neurones 3.Inter-neurones: envoient des impulsions des neurones sensoriels aux neurones moteurs.Inter-neurones Les groupes de neurones (axones) qui fonctionnent ensemble sont des

20 Quest ce que cest une impulsion nerveuse? Une Impulsion est une charge électrique qui passe le long dune cellule. Limpulsion nerveuse, aussi appelé le potentiel daction, se déplace de la dendrite au corps cellulaire, à laxone, à la dendrite, au corps cellulaire, à laxone…

21 Les réseaux de nerfs


Télécharger ppt "Les Neurones Structure et Fonction G.Burgess 2001 Traduite: K Williams 2008 Édité: S MacInnes."

Présentations similaires


Annonces Google