La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma."— Transcription de la présentation:

1 Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012

2 Module 1: Introduction au cinéma

3 : le cinéma sans frontières… Pendant cette période (en 1995 plus précisément,) le cinéma fêtera son premier siècle. Nous parlons du cinéma sans-frontières tant pour se référer aux effets spéciaux qui nous permettront dexplorer des mondes incroyables, tant pour parler des histoires que lon peut raconter sans peur de se faire censurer comme avant.

4 Effets spéciaux… Cest en 1982 que Disney produira Tron, premier film qui se sert fortement des séquences construites entièrement par ordinateurs.

5 Il faut se rappeler que la souris nétait pas encore commune, et que les graphiste travaillant sur ce film ny avait pas accès. Les séquences graphies ont donc été accomplies par plusieurs heures de travail en utilisant uniquement un clavier. mlE mlE

6 Ce sont donc les films à effets spéciaux qui domineront les années 90 : Terminator 2 : Judgment Day (1991), Jurassic Park (1993) et Titanic (1997) en sont quelques exemples.

7 Terminator : Jurassic Park : Titanic: Titanic: ature=related ature=related

8 Films indépendants… Dans les années 1990, les grands studios vont sappropriés des compagnies indépendantes pour pouvoir réaliser des films moins mainstream.

9 Disney, par exemple, fera tout juste dacheter Miramax Films quand ceux-ci réaliseront Pulp Ficton de Quentin Terrantino en Terrantino avait déjà connu un grand succès avec Reservoir Dogs en 1992.

10 Entrevues avec Quentin Terrantino : – – uz1E&feature=related uz1E&feature=related Scène de danse dans Pulp Fiction :

11 Films animés… Les films animés ont regagnés de la popularité dans les années 1990, avec Disney, encore, qui produira Beauty and the Beast (1991), Aladin (1992) et The Lion King (1994).

12 En 1995, Pixar réalisera Toy Story, premier film où lanimation au complet est produite par ordinateur. Dorénavant, ce sera cette technique qui dominera le domaine de lanimation.

13 Technologie… Cest dans cette décennie que la pellicule sera généralement remplacée par le cinéma digitale. De plus, chez le consommateur, le DVD remplacera inévitablement le VHS.

14 Films marquant… Quelques films vont vraiment marquer le monde du cinéma dans les années 90. En France, en particulier, deux films incroyables auront une chose en commun : Dans les films Harry un ami qui vous veut du bien et Le fabuleux destin dAmélie Poulin, les personnages principaux essayent dapporter de la joie dans la vie des gens qui les entourent.


Télécharger ppt "Film et vidéo M. Joël Arsenault Printemps, 2012. Module 1: Introduction au cinéma."

Présentations similaires


Annonces Google