La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi les États-Unis ne voulaient pas, au début, entrer dans la guerre ? De 1914-1917, les É-U sont demeurées neutres. Cette guerre faisait des É-U.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi les États-Unis ne voulaient pas, au début, entrer dans la guerre ? De 1914-1917, les É-U sont demeurées neutres. Cette guerre faisait des É-U."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi les États-Unis ne voulaient pas, au début, entrer dans la guerre ? De , les É-U sont demeurées neutres. Cette guerre faisait des É-U un pays de plus en plus riche car il exportait plusieurs marchandises(armes, nourriture, etc.) aux pays en guerre. urs marchandises et armes aux pays impliqués dans la guerre.

2 Décris, avec détails, ce que lAllemagne fait pour pousser les États-Unis à sembarquer dans la guerre (en 1915 et en 1917). En 1915, lAllemagne déclare que les eaux entourant lAngleterre étaient considérées comme une zone de guerre et les navires qui sy trouveraient seraient torpillés, neutres ou non. Torpillage du Lusitania : le 7 mai 1915, le paquebot britannique, le Lusitania, un bateau de passagers, est torpillé par les Allemands. Il y avait 128 américains parmi les 1198 victimes. Cet incident choque les É-U et tourne lopinion de la population américaine contre lAllemagne. Malgré cet incident, ce nest que le 6 avril, 1917 que les États-Unis déclarent la guerre à lAllemagne lorsque ces derniers déclarent une guerre sous-marine totale contre eux.

3 Torpillage du Lusitania

4 Fin de la guerre Avec larrivée des américains, une offensive de la Triple Entente sera lancée de septembre à novembre La fin officielle de la guerre à lieu le 11 novembre 1918 avec la signature de larmistice (traité de paix) = Traité de Versailles.

5 Bilan des mortalités Allemagne : 2 millions Russie : 2 millions Autriche-Hongrie : 1 million France : 1 million Angleterre : États-Unis : Canada :


Télécharger ppt "Pourquoi les États-Unis ne voulaient pas, au début, entrer dans la guerre ? De 1914-1917, les É-U sont demeurées neutres. Cette guerre faisait des É-U."

Présentations similaires


Annonces Google