La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Résonnance Dans certaines régions du globe la marée est particulièrement forte, c'est le cas dans la baie du Mont Saint- Michel (15 m d'unité de hauteur).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Résonnance Dans certaines régions du globe la marée est particulièrement forte, c'est le cas dans la baie du Mont Saint- Michel (15 m d'unité de hauteur)."— Transcription de la présentation:

1

2 Résonnance Dans certaines régions du globe la marée est particulièrement forte, c'est le cas dans la baie du Mont Saint- Michel (15 m d'unité de hauteur). Les marées les plus fortes se trouvent dans la baie de Fundy, située sur la frontière entre les Etats Unis et le Canada du côté Atlantique. Ce phénomène d'amplification de la marée est dû à la forme particulière des côtes. L'onde de marée incidente rebondit au fond de ces baies et crée une onde réfléchie. Lorsque la baie a une certaine longueur l'onde incidente et l'onde réfléchie peuvent être en phase, doublant ainsi l'amplitude de la marée. Ce phénomène porte le nom de résonnance.

3 Marée solide et ralentissement

4

5

6 Mesure de léloignement de la Lune

7 Accélération séculaire de Phobos éloignement lent de Deimos chute de Phobos dici millions dannées

8 Moment of Inertia from Pathfinder –Doppler and Range measurements from Pathfinder, 20 years after Viking –Direct measurement of the solar precession –Moment of inertia is then computed from the solid body equation of the planet Inertia factor C C/Mr 2 = ± (±0.46 %) Geophysical existing constraints (JPL radio-science team) Solid tide Love Number from MGS gravity data –The observed k 2 is large enough to rule out a solid iron core and also indicates that at least the outer part of the core is liquid. Love Number k 2 = (±11 % )

9 Io et Jupiter jours heures

10 Résonnance dIo

11

12

13 Anneaux et limite de Roche

14 Limite de Roche Exemples de Galaxies brisées par des effets de Marées

15 Brisure par effet de Marée de la comète Shoemaker-Levy 9 après un premier passage près de Jupiter


Télécharger ppt "Résonnance Dans certaines régions du globe la marée est particulièrement forte, c'est le cas dans la baie du Mont Saint- Michel (15 m d'unité de hauteur)."

Présentations similaires


Annonces Google