La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon."— Transcription de la présentation:

1 Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon

2 Plan de la présentation Buts du projet Buts du projet Antennes GSM Antennes GSM Carte géographique Carte géographique Positionnement sur la carte Positionnement sur la carte Exportation dans une base de données Exportation dans une base de données Intégration à dautres projets et évolutions futures Intégration à dautres projets et évolutions futures

3 Buts de GSM Tracker Affichage de la cellule courante. Affichage de la cellule courante. Moniteur qui rafraîchit à chaque changement de cellule ou de force de signal. Moniteur qui rafraîchit à chaque changement de cellule ou de force de signal. Affichage dune carte et saisies des positions couvertes par une cellule. Affichage dune carte et saisies des positions couvertes par une cellule. Calcul du centre et du rayon démission. Calcul du centre et du rayon démission. Peuplement dune base de données, avec les cellules et leurs coordonnées géographiques. Peuplement dune base de données, avec les cellules et leurs coordonnées géographiques.

4 Antennes GSM Cell ID Cell ID Un pour chaque antenne.Un pour chaque antenne. Unique dans le domaine de lopérateur.Unique dans le domaine de lopérateur. Location Area Code Location Area Code Identifiant de la zone géographique.Identifiant de la zone géographique. Exemple: 6000 et Sunrise = région Léman.Exemple: 6000 et Sunrise = région Léman. MNC MNC MCC MCC

5 Vues de lapplication Démarrage et arrêt du moniteurAffichage de la cellule courante

6 Antennes GSM Précision Précision ~200m en Ville~200m en Ville ~2.5 Km en campagne~2.5 Km en campagne Couverture Couverture Nationale: Sur presque tous le paysNationale: Sur presque tous le pays Extérieur: En plein airExtérieur: En plein air Intérieur: Dans les bâtimentsIntérieur: Dans les bâtiments

7 Antennes GSM: Couverture

8 Carte géographique Nécessité de la lier à au moins deux positions géographiques Nécessité de la lier à au moins deux positions géographiques Calibration à deux pointsCalibration à deux points Pour augmenter la précision: Calibration avec plus de pointsPour augmenter la précision: Calibration avec plus de points Système de coordonnées adapté Système de coordonnées adapté WGS84: Géoïde – EllipsoïdeWGS84: Géoïde – Ellipsoïde CH1903: Géoïde - PlanCH1903: Géoïde - Plan

9 Positionnement sur la carte Saisies de plusieurs Saisies de plusieurs points appartenant à la cellule GSM courante. Calcul du centre et du rayon estimés à partir des points entrés: Calcul du centre et du rayon estimés à partir des points entrés: On détermine les deux points les plus éloignés.On détermine les deux points les plus éloignés. On place le centre entre ces deux, avec comme rayon la distance divisée par 2.On place le centre entre ces deux, avec comme rayon la distance divisée par 2.

10 Positionnement sur la carte

11 Exportation dans une base de données Base de données de STAMPS Base de données de STAMPS Problèmes pour accéder à la base depuis le téléphone. Problèmes pour accéder à la base depuis le téléphone. Solution: Solution: On enregistre les positions dans un fichier que lon transfère sur un ordinateur.On enregistre les positions dans un fichier que lon transfère sur un ordinateur. Application JAVA sur PC GSMTracker2MySQL synchronise avec la base de données.Application JAVA sur PC GSMTracker2MySQL synchronise avec la base de données.

12 Intégration à dautres projets et évolutions futures Intégration dans le projet STAMPS (JAVA) Intégration dans le projet STAMPS (JAVA) Base de donnéesBase de données JNI (Java Native Interface)JNI (Java Native Interface) Calcul du centre: Calcul du centre: BarycentreBarycentre Pondération des positions avec la force du signal de réception.Pondération des positions avec la force du signal de réception. Localisation minimax avec distance Euclidienne (Elzinga et Hearn, 1972).Localisation minimax avec distance Euclidienne (Elzinga et Hearn, 1972).

13 Exemple dexécution

14 Remerciements Prof. Dillenbourg, pour nous avoir permis de faire ce projet. Prof. Dillenbourg, pour nous avoir permis de faire ce projet. Mauro, pour ses conseils, son aide et ses encouragements tout au long de notre projet. Mauro, pour ses conseils, son aide et ses encouragements tout au long de notre projet. Zeno et Fabien, pour leurs conseils et leur soutien en programmation. Zeno et Fabien, pour leurs conseils et leur soutien en programmation. Et finalement, le site de qui est une source quasiment inépuisable de conseils et dinformations autour de la programmation en C++ Symbian. Et finalement, le site de qui est une source quasiment inépuisable de conseils et dinformations autour de la programmation en C++ Symbian.


Télécharger ppt "Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon."

Présentations similaires


Annonces Google