La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest la plus belle. Cest la plus blanche. La plus gracieuse. Il ny a quelle ! Vous lavez deviné, Oscar est amoureux…

4

5 Oscar est un jeune cygne, pas très au courant des habitudes de ses congénères au bord du Lac de Niffonds. Le ciel de Nevers lui semble clément, et depuis quil a vu Zoé, il ne pense quà elle. Sa maman lui dit quil est encore bien jeune pour être amoureux…

6

7 Mais bien entendu, comme tous les jeunes, il pense que sa maman ny connaît rien… Et il reste des heures au bord du lac à surveiller larrivée de Zoé. Il est de plus en plus inquiet. Il peut parfois se passer tout un jour avant quelle ne paraisse. Est-elle malade ? Quand il en parle à sa maman, il voit bien que celle-ci se moque gentiment de lui, mais il ne comprend pas et continue à guetter, tout seul sur la berge du plan deau.

8

9 La voici enfin ! Comme elle est belle, comme elle est gracieuse ! Elle semble un navire aux voiles déployées. Il va jouer daudace et aller la rejoindre !

10

11 Hélas ! A peine sapproche-t-il quelle senvole, laissant derrière elle des gerbes deau qui font des arcs-en-ciel dans le soleil. Et voilà, elle a de nouveau disparu dans les roseaux de la rive opposée. Oscar nose pas ly poursuivre…

12

13 Mais il nest pas découragé pour autant. Et il reprend sa faction. Voilà deux autres mâles qui sapprochent de lui. Ah non ! Si Zoé arrive, il veut être seul pour laccueillir ! Comment détourner leur attention ? Ah ! Voici un quignon de pain ! Dun coup de bec adroit, il le pousse vers les intrus, espérant ainsi détourner leur attention de ce qui se passe sur le lac.

14

15 Tout à coup… Ah ! La voici, surgissant des roseaux juste devant lui ! Nul doute, si elle vient si près, cest parce quelle désire quil la rejoigne ! Il sapprête à plonger, quand…

16

17 Il sarrête net dans son élan. Est-ce que par hasard ces ridicules petites boules de duvet sont à elle ? Oscar se dit quil la échappé belle ! Il ne connaît rien de la vie, et voulait juste une belle compagne de jeux pour éblouir les copains ! Mais une charge de famille ? Quelle horreur ! Devoir soccuper de deux petits canetons, au lieu de batifoler dans les joncs…

18

19 Mais ce nest pas fini ? Cest pire que les moucherons par jour dorage ! En voilà cinq, à présent, qui nagent autour de leur mère et réclament leur pitance ! Oscar se dit quil la échappé belle, et que maman avait fichtrement raison !!!

20

21 Et pendant quil reste là, médusé, il voit une petite tête surgir parmi les plumes immaculées de Zoé, une petite tête aux yeux malicieux qui semblent se moquer de lui… Cen est trop ! Oscar tourne le dos, et, oubliant totalement lobjet de ses rêves, se laisse glisser dans létang pour retrouver les jeux de son âge…

22

23 Photos : Guillaume Gabet Texte : Jacky Musique : Chuma del Alba - guitare Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest."

Présentations similaires


Annonces Google