La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concentration. Introduction Il y a de plus en plus de monde sur la planète. Il y a de plus en plus de monde sur la planète. La communication deviendra.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concentration. Introduction Il y a de plus en plus de monde sur la planète. Il y a de plus en plus de monde sur la planète. La communication deviendra."— Transcription de la présentation:

1 Concentration

2 Introduction Il y a de plus en plus de monde sur la planète. Il y a de plus en plus de monde sur la planète. La communication deviendra de plus en plus importante. La communication deviendra de plus en plus importante.

3 origine Manque dingénieurs dans notre région. Manque dingénieurs dans notre région.

4 Les frais Les frais sont minimes. Les frais sont minimes. Aucun appareil à acheter. (pas d ordinateur, pas de portable). Aucun appareil à acheter. (pas d ordinateur, pas de portable). Nous avons 3 laboratoires informatiques. Nous avons 3 laboratoires informatiques. Une trentaine d ordinateurs seront disponibles durant le midi. Une trentaine d ordinateurs seront disponibles durant le midi.

5 But visé Inciter les jeunes à choisir les maths fortes et les sciences Inciter les jeunes à choisir les maths fortes et les sciences

6 Clientèle ciblée Élèves de force moyenne voulant bien travailler et un bon comportement Élèves de force moyenne voulant bien travailler et un bon comportement

7 L idée de base... Nous proposons que les élèves inscrits dans cette concentration… Nous proposons que les élèves inscrits dans cette concentration… auront à remettre leurs projets, par courrier électronique, dans certains cours. auront à remettre leurs projets, par courrier électronique, dans certains cours. Chacun des élèves aura son adresse électronique et son site personnel public. Chacun des élèves aura son adresse électronique et son site personnel public.

8 Programme institutionnel 1

9 À partir d expériences, on traite les informations (on fait des math) et on les présente (en faisant de l informatique) À partir d expériences, on traite les informations (on fait des math) et on les présente (en faisant de l informatique) Math sciences informatique ?

10 Présentations Les élèves présenteront quelques rapports d expériences effectuées devant le groupe. Les élèves présenteront quelques rapports d expériences effectuées devant le groupe. Cette présentation sera sous la forme de diaporama informatique (comme celui-ci). Cette présentation sera sous la forme de diaporama informatique (comme celui-ci).

11 1e sec L élève aura à créer une page web personnelle, où il pourra montrer ses divers goûts (musique, images,…) L élève aura à créer une page web personnelle, où il pourra montrer ses divers goûts (musique, images,…) Il pourra agrémenter ses pages web danimation flash. Il pourra agrémenter ses pages web danimation flash. Il gérera le courrier que sa page web entraînera en la gardant la plus actuelle possible. Il gérera le courrier que sa page web entraînera en la gardant la plus actuelle possible.

12 Programme institutionnel 2

13 2e sec Une récapitulation du programme de msi 1 Une récapitulation du programme de msi 1 Lélève effectuera des images de 360 degrés. Lélève effectuera des images de 360 degrés. Lélève montera des vidéos. Lélève montera des vidéos. Lélève aura une initiation à la robotique. Lélève aura une initiation à la robotique. Lélève fera quelques dessins en 3d Lélève fera quelques dessins en 3d

14

15 Encadrement et tutorat

16 Cliquez sur Cliquez sur concentration math sciences informatique concentration math sciences informatique Site Web

17

18 Informations Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec la conseillère en orientation, au numéro Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec la conseillère en orientation, au numéro Courriel: Courriel:

19 Local 446a


Télécharger ppt "Concentration. Introduction Il y a de plus en plus de monde sur la planète. Il y a de plus en plus de monde sur la planète. La communication deviendra."

Présentations similaires


Annonces Google