La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Terre et espace. La lithosphère Est lenveloppe rigide constituée de la croûte terrestre et de la partie superficielle de manteau supérieur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Terre et espace. La lithosphère Est lenveloppe rigide constituée de la croûte terrestre et de la partie superficielle de manteau supérieur."— Transcription de la présentation:

1 Terre et espace

2 La lithosphère Est lenveloppe rigide constituée de la croûte terrestre et de la partie superficielle de manteau supérieur.

3 Le pergélisol Est le sol dont la température se maintient à 0°C ou moins pendant deux ans.

4

5 Les ressources énergétiques Les combustibles fossiles: proviennent de la transformations de résidus organiques. Comprennent le pétrole, le gaz naturelle et le charbon. Luranium (énergie nucléaire): grâce à sa fission (fractionnement du noyau) beaucoup dénergie est libérée servant, entre autre, à la fabrication de lélectricité.

6 La géothermie: est lénergie qui provient de la chaleur interne de la Terre.

7 Hydrosphère Est lenveloppe externe de la Terre qui regroupe leau sous ses états liquide, solide ou gazeux

8 Bassin versant Rappel: lensemble du territoire qui recueille toutes les eaux continentales pour les concentrer vers un même point. topographie géologie climat agriculture végétation industrie urbanisation

9 Les océans Facteurs influençant la température des océans: La profondeur Les saisons La latitude

10

11 La circulation océanique Courant marin: déplacement deau de mer caractérisé par une direction. La circulation océanique est le résultat de lensemble des courants marins qui sillonnent les océans.

12 Les grands courants sont déterminés surtout par la température et la salinité. La boucle thermohaline est lensemble des courants océaniques de surface et de profondeur, déterminée par la température et la salinité des eaux, permettant ainsi une distribution de la chaleur entre les pôles et léquateur

13

14 La cryosphère Cest la partie gelée de lhydrosphère. Elle se divise en 2 parties: La banquise: ce sont toutes les glaces qui flottent sur les océans. Elles se concentrent aux pôles, surtout en Arctique. Les glaciers: ce sont toutes les masses de glace qui ce sont accumulées sur la terre ferme. Elles se concentrent au Groenland et en Antarctique.

15 Les ressources énergétiques Lénergie hydraulique est lénergie que lon peut tirer de leau en mouvement. Barrages hydroélectriques servent a convenir lénergie des rivières ou des fleuves en énergie électrique.

16 Vagues et courants marins

17 Atmosphère: Couche dair qui entoure la Terre

18

19 Effet de serre

20 Les ressources énergétiques Lénergie éolienne Lénergie solaire


Télécharger ppt "Terre et espace. La lithosphère Est lenveloppe rigide constituée de la croûte terrestre et de la partie superficielle de manteau supérieur."

Présentations similaires


Annonces Google