La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Efficacité de lapprentissage en ligne : le cas du cours de Problèmes et politiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Efficacité de lapprentissage en ligne : le cas du cours de Problèmes et politiques."— Transcription de la présentation:

1 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Efficacité de lapprentissage en ligne : le cas du cours de Problèmes et politiques économiques Jacques Raynauld Chaire des technologies pour lenseignement et lapprentissage de la gestion

2 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Aperçu de la présentation Le projet Genèse du projet Design pédagogique Outils technologiques Résultats Évaluation À venir

3 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Le projet Cours obligatoire de 2e année 2-851-97 Problèmes et politiques économiques Offert à distance dans un format en ligne 37 étudiants Avec la collaboration de Nathalie Elgrably, Marie- Pierre Pelletier et Valérie Paré … … et le Service de laudio-visuel Yves Goyette et Michel Pinet

4 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Genèse du projet Expérience positive de pédagogie active dans le cadre du cours 3-852-84 Macroéconomie Transposition en classe à lautomne 2003 dans le cadre du cours 2-851-97 Problèmes et politiques économiques Travaux pratiques à faire avec Excel Confiance accrue dans lapprentissage automne vs lenseignement magistral Besoin des étudiants à la session dété qui est comprimée (2 séances par semaine)

5 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Design pédagogique - Évaluation Six (6) travaux pratiques (25%) Participation à un Forum de discussion (10%) Travail individuel (15%) Examen final à HEC (50%)

6 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Design pédagogique - Ressources Livre obligatoire Travaux pratiques Anciens examens Conférences en ligne

7 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Design pédagogique - organisation LundiSemaineFin de semaine Lundi Lectures du livre Distribution du TP à faire Consultation courriel, MSN, etc. Remise du TP Conférence en ligne On recommence

8 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Outils technologiques Zone Cours Jive (Forum de discussion) Agenda Web Courriel MSN Excel Media Player

9 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Résultats

10 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Résultats

11 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Résultats Un étudiant qui a une moyenne cummulée de 2,92/4,3 aura un examen final supérieur de 4,52% sil est inscrit au cours en ligne plutôt quau cours en classe. Cet effet est significatif à un seuil de 3,7%. Problème de biais de sélection

12 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Évaluation

13 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 À venir Formule appropriée pour des étudiants occupés Performance comparable à celle observée en classe autant pour les résultats que lévaluation du cours (3,5) Lexpérience se poursuit cet été avec un groupe de 55 étudiants Idem en 2-200 Finance

14 2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Questions Texte disponible sur le site de la Chaire des technologies http://www.hec.ca/chaireteag http://www.hec.ca/chaireteag/PpeDistance1.pdf


Télécharger ppt "2-851-97 Problèmes et poltiques économiques Foire Virtuose – 28 avril 2005 Efficacité de lapprentissage en ligne : le cas du cours de Problèmes et politiques."

Présentations similaires


Annonces Google