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Épreuve pratique dadmission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny.

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1 Épreuve pratique dadmission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny

2 Présentation du TP de technologie Système étudié : STORE automatique SOMFY STORE automatique SOMFY – partie SOLEIL – – partie SOLEIL – Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

3 Le système automatique SOMFY Anémomètre Cellule solaire Store Fonction: « Manœuvrer automatiquement le store en fonction des conditions météorologiques. » Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

4 Fonctionnement général Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Enrouleur automatisé de store Manœuvrer automatiquement le store en fonction des conditions météorologiques Position initiale du store Position finale du store Vent Commande : manuelle/automatique Soleil Réglages : seuils, fins de courses, Déplacement du store

5 Exploitation pédagogique Exploitations pédagogiques possibles : Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion 1) En 4 ème : Centre d intérêt n°6 : Régulation du milieu ambiant, confort thermique : "Par quoi et comment est réguler l'énergie pour améliorer le confort de l'utilisateur? 2) En 4 ème : Centre d intérêt n°5 : Acquisition et transmission de l'information : "Par quoi et comment sont réalisées l'acquisition et la transmission de l'information? 3) En 4 ème : Centre d intérêt 2 : Prise en compte des contraintes dans la conception des objets techniques assurant les conforts visuel et thermique : "Comment les contraintes sont elles prises en compte dans la conception d'un objet technique?

6 Exploitation pédagogique Classe de 4° : « Confort et domotique» Contexte : 30 élèves répartis en 6 îlots 30 élèves répartis en 6 îlots 1h ou 2h par semaines alternées (classe entière) 1h ou 2h par semaines alternées (classe entière) Matériel disponible : Matériel disponible : une maquette didactisée du store SOMFY sur chaque îlot une maquette didactisée du store SOMFY sur chaque îlot des ordinateurs avec accès Internet des ordinateurs avec accès Internet Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

7 Séquence Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

8 Séance Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

9 Fiche élève (+synthèse en rouge : document professeur) Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion

10 Fiche évaluation (+correction en rouge) Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

11 Conclusion * * * Julien Cuny


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