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Épreuve pratique dadmission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny.

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1 Épreuve pratique dadmission pour le CAPET de technologie Session 2010/2011 « Leçon portant sur les programmes des collèges » Julien Cuny

2 Présentation du TP de technologie Système étudié : Attacheur de végétation de type PELLENC AP 25 Attacheur de végétation de type PELLENC AP 25 Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

3 Fonctionnement général Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion Fonction : « Attacher automatiquement des sarments. » Pour réaliser cette fonction principale, on distinguera 3 chaînes fonctionnelles. Ouvrir le crochet & Avancer le lien Fermer le crochet et Couper le fil Torsader le lien

4 Exploitation pédagogique Exploitations pédagogiques possibles : Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Séquence Séance Ressources Conclusion 2) En 4 ème : Centre d intérêt n°5 : Acquisition et transmission de l'information : "Par quoi et comment sont réalisées l'acquisition et la transmission de l'information? 3) En 4 ème : Centre d intérêt n°3 : Source d'énergie, transformation d'énergie dans les objets techniques : "Quelle est la source d'énergie extérieure utilisée par l'objet technique et quel élément permet de la convertir? 1) En 4 ème : Centre d intérêt 2 : Prise en compte des contraintes dans la conception des objets techniques : "Comment les contraintes sont elles prises en compte dans la conception d'un objet technique?

5 Exploitation pédagogique Classe de 4° : « Confort et domotique» Contexte : 24 élèves répartis en 6 îlots de 4 élèves 24 élèves répartis en 6 îlots de 4 élèves 1h30 par semaine (classe entière) 1h30 par semaine (classe entière) Matériel disponible : Matériel disponible : 6 maquettes didactisées de lattacheur 6 maquettes didactisées de lattacheur 6 ordinateurs avec accès Internet et logiciels adaptés à la technologie (Sketchup, Solidworks, E-drawing …), 6 ordinateurs avec accès Internet et logiciels adaptés à la technologie (Sketchup, Solidworks, E-drawing …), Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

6 Plan de la classe Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

7 Séquence Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

8 Séance Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

9 Fiche élève (+synthèse en rouge : document professeur) Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

10 Fiche évaluation : Plan Présentation TP Fonctionnement Exploitation Pédagogique : Contexte Plan de la classe Séquence Séance Ressources Conclusion

11 Conclusion * * * Julien Cuny

12 Chaîne fonctionnelle n°1 « Ouvrir le crochet et avancer le lien »

13 Chaîne fonctionnelle n°2 « Fermer le crochet et couper le lien »

14 Chaîne fonctionnelle n°3 « Torsader le lien »

15 Nomenclature AP 25

16 Couper le lien


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