La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements;"— Transcription de la présentation:

1 VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements; - La fréquentation en 2003 : hébergements; - La fréquentation en 2003 : dé-saisonalité; - La fréquentation en 2003 : les attractions. - Visitez notre site.

2 VSG - médiation Les statistiques relatives à loffre : les hébergements reconnus et non reconnus, les attractions; Les statistiques relatives à la demande : la fréquentation des hébergements (Hôt, camp, vilvac, TS, TR) et le profil de la clientèle; Les statistiques relatives au CA et à lemploi; Le « conjoncturel » : les indicateurs rapides, le ski, le baromètre estival; Les analyses : profil de la clientèle dans les attractions, les hôtels, les centres de tourisme social; Les éditions et la communication: les chiffres 200X, les Lettres de lOTW, le site internet. Que fait lOTW?

3 VSG - médiation Les hébergements : plus de lits! + de lits en hôtellerie; + de lits en tourisme rural; + de places en campings de passage; + de lits en tourisme social; + de lits en Villages de vacance. (Hors cantons de l Est, non communiqué) 223 attractions! Dont 64 en Hainaut, 62 à Namur, 39 à Liège et au Luxembourg, 19 en Brabant wallon. (Selon la définition « Andersen », 2001) Loffre en quelques mots (Source OTW).

4 VSG - médiation La fréquentation des hébergements ( source INS hors TR ).

5 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) arrivées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

6 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) nuitées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

7 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les hébergements (source INS et OTW) nuitées en (Hôtels, TR, groupes, vil vac, campings pass.)

8 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : la dé-saisonnalité (source INS). Les nuitées en (Hôtels, groupes, vil vac, campings pass.)

9 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les attractions (source OTW) visiteurs dans 204 attractions.

10 VSG - médiation La fréquentation en 2003 : les attractions (source OTW) visiteurs dans 204 attractions.

11 VSG - médiation Visitez notre site. mrw.wallonie.be/dgee/cgt


Télécharger ppt "VSG - médiation LObservatoire du Tourisme wallon : - Que fait lOTW? - Loffre en quelques mots. - La fréquentation - La fréquentation des hébergements;"

Présentations similaires


Annonces Google