La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TPE 1SSI Oussaf Mustapha Bayraktar Suat Atrari Hocine Da Costa Jaym.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TPE 1SSI Oussaf Mustapha Bayraktar Suat Atrari Hocine Da Costa Jaym."— Transcription de la présentation:

1 TPE 1SSI Oussaf Mustapha Bayraktar Suat Atrari Hocine Da Costa Jaym

2 Avancées scientifiques et réalisations techniques Modèles modélisation Ingénieurs et sciences : une histoire partagée Environnement et progrès Contraintes et libertés Lhomme et la nature Thème:

3 Problématique Comment transformer le courant électrique en son?

4 Sujet : Le Haut-parleur

5 I) Quest-ce quun son ? II) Généralité - le domaine dutilisation - Quest-ce quun haut-parleur? III) Le haut-parleur à travers le temps IV) Composition V) Comment le haut-parleur produit du son VI) La loi de Laplace VII) Application sur le haut-parleur VIII) Les deux types de haut-parleurs -Les différents haut-parleurs électrodynamiques IX) Expériences

6 I) Quest ce quun son? Un son est une perturbation de la pression de lair.

7 II) Généralités: Le haut-parleur est un transducteur très présent au quotidien. - Le domaine dutilisation:

8 - Quest-ce quun haut-parleur? Cest un transducteur, qui a pour rôle de transformer les variations dune grandeur électrique en une grandeur acoustique

9 III) Le haut-parleur à travers le temps: Le premier haut-parleur: par Ernst Werner le 14 décembre 1877 En 1925, fut mis sur le marché par « la General Electric » le premier haut-parleur opératif le «le Radiola Model 104 ».

10 IV) Composition:

11 V) Comment le haut-parleur produit du son? Ce sont les vibrations de la membrane qui provoquent celles des couches dair environnantes et émet donc du son.

12 VI) La loi de Laplace: Conséquences: Le mobile a la capacité de se mouvoir proportionnellement à lintensité du courant. La relation de cette force sexprime par F=B.l.i Conditions: - 2 rails conducteur parallèles entre eux - Un champ magnétique créé par un aimant perpendiculaire à leur plan (B) - Un conducteur mobile perpendiculaire aux rails (l) - Une intensité (i)

13 VII) Application sur le haut-parleur: Lorsque la bobine est parcourue par un courant alternatif, la force change de sens alternativement. La bobine et la membrane, qui en est solidaire sont animées dun mouvement de va-et- vient.

14 VIII) Les Deux types du haut- parleur: Les haut-parleurs électrodynamiques Les haut-parleurs électrostatiques

15 Le haut-parleur de sous graves (sub-woofer) Les différents haut-parleurs électrodynamiques: Le haut-parleur de graves (woofer ou boomer) Le haut-parleur de médiums Le haut-parleur d'aigus (tweeter)

16 IX) Expérience: Déplacement de la membrane en fonction de la tension. Le son entendu en fonction de la tension


Télécharger ppt "TPE 1SSI Oussaf Mustapha Bayraktar Suat Atrari Hocine Da Costa Jaym."

Présentations similaires


Annonces Google