La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bernard Werber lhomme-fourmi. A1) Bernard Werber commence à rédiger « Les Fourmis » dès quil a passé son bac. L information suivante figure-t-elle dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bernard Werber lhomme-fourmi. A1) Bernard Werber commence à rédiger « Les Fourmis » dès quil a passé son bac. L information suivante figure-t-elle dans."— Transcription de la présentation:

1 Bernard Werber lhomme-fourmi

2 A1) Bernard Werber commence à rédiger « Les Fourmis » dès quil a passé son bac. L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Vrai Reconnaître le référent lignes 77-83

3 A2) Bernard Werber dit que les gens en ont assez des écrivains qui ont tendance à ne parler que deux-mêmes. Faux Cest une hypothèse quil émet. Interpréter la forme du verbe (modalité) Ligne 42 L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

4 A3) Chaque roman de Bernard Werber a été vendu à environ exemplaires. Faux Ce nombre ne concerne que le tome 1 Interpréter les nombres lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

5 A4) La trilogie de Bernard Werber est disponible en livre de poche. Exploiter le paratexte Note de fin de texte Faux Une trilogie est un ensemble de trois œuvres or seul le tome 1 est concerné L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

6 A5) Werber est aussi célèbre que Victor Hugo. Faux Cela ne vaut que pour la Corée ligne 25 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Reconnaître le référent

7 A6) Les insectes sont présents sur terre depuis plus de 100 millions dannées. Faux Ces insectes = les fourmis Reconnaître le référent Ligne 173 L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

8 lignes A7) La trilogie de B. Werber raconte des histoires de fourmis et dhommes, interrompues par des passages de lEncyclopédie du savoir relatif et absolu. Vrai Relier des informations lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

9 de plus en résumé du moins Ligne 199 Identifier une relation sémantique explicite A8) Le mot souligné peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique)

10 de plus en résumé du moins A8) Le mot souligné peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique) Ligne 199 Identifier une relation sémantique explicite

11 toutefois mieux encore par conséquent Identifier une relation sémantique implicite Ligne 33 A9) Quel mot-outil peut-on insérer devant cette phrase pour faire apparaître sa relation sémantique implicite avec celle qui précède?

12 toutefois mieux encore par conséquent Identifier une relation sémantique implicite Ligne 33 A9) Quel mot-outil peut-on insérer devant cette phrase pour faire apparaître sa relation sémantique implicite avec celle qui précède?

13 compliqué bavard professeur silencieux ligne 39 Définir le sens par le cotexte A10) prolixe est plus proche de:

14 compliqué bavard professeur silencieux A10) prolixe est ici plus proche de: ligne 39 Définir le sens par le cotexte

15 Questionnaire B

16 B1) Elisabeth Nicolini dit que Bernard Werber aime les fourmis, quil naime dailleurs que cela. Faux Il naime que raconter des histoires Reconnaître le référent lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

17 B2) Elisabeth Nicolini dit que Bernard Werber est une sorte de savant écolo, un peu délirant. Faux Cette affirmation est récusée par lauteur lignes Interpréter la forme du verbe (modalité) L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

18 B3) Le premier tome de la trilogie de Bernard Werber est disponible en livre de poche. Vrai Exploiter le paratexte Note de fin de texte L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

19 B4) Les trois volets de la trilogie des Fourmis se sont déjà vendus en Europe à quelque exemplaires. Faux Cest le tirage du tome 1 Interpréter les nombres lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

20 B5) Bernard Werber se demande si les Coréens ont raison de considérer ses livres comme des ouvrages poétiques et philosophiques. Faux Il laffirme Interpréter la forme du verbe ( modalité ) lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

21 B6) Victor Hugo est célèbre en Corée du Sud. Vrai Inférer des informations lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

22 B7) Elisabeth Nicolini pense que les fourmis sont plus intelligentes que les humains. Reconnaître l énonciateur Faux Cest Werber qui laffirme lignes L information suivante figure-t-elle dans le texte ?

23 en admettant que cest que même si Ligne 189 Identifier une relation sémantique explicite B8) Le mot souligné peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique)

24 en admettant que cest que même si Ligne 189 Identifier une relation sémantique explicite B8) Le mot souligné peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique)

25 en effet au contraire autrement dit Ligne 60 Identifier une relation sémantique implicite B9) Quel mot-outil peut-on insérer devant cette phrase pour faire apparaître sa relation sémantique implicite avec celle qui précède?

26 en effet au contraire autrement dit Ligne 60 Identifier une relation sémantique implicite

27 B10) entomologie est ici plus proche de science qui étudie les insectes passion pour les insectes science qui étudie les rapports entre les hommes et les insectes lignes 188 Définir le sens par le cotexte lignes 84-87

28 B10) entomologie est ici plus proche de science qui étudie les insectes passion pour les insectes science qui étudie les rapports entre les hommes et les insectes lignes 188 Définir le sens par le cotexte lignes 84-87


Télécharger ppt "Bernard Werber lhomme-fourmi. A1) Bernard Werber commence à rédiger « Les Fourmis » dès quil a passé son bac. L information suivante figure-t-elle dans."

Présentations similaires


Annonces Google