La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des couleurs qui font vendre L. Raphael, La Libre Belgique, 22 mars 97. Corrigé du test de lecture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des couleurs qui font vendre L. Raphael, La Libre Belgique, 22 mars 97. Corrigé du test de lecture."— Transcription de la présentation:

1

2 Des couleurs qui font vendre L. Raphael, La Libre Belgique, 22 mars 97. Corrigé du test de lecture

3 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Reconnaître les substituts Relier des informations Lignes Faux Les produits Materne sont donnés comme des exemples de produits leaders. 1. Les produits Materne sont, selon l'auteur, des produits concurrents des produits leaders.

4 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Reconnaître l énonciateur Lignes Faux Cest une citation. 2. L'auteur dit que le blanc symbolise la pureté.

5 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Reconnaître le référent Lignes Faux Plusieurs marques utilisent la couleur noire. 3. Plusieurs marques utilisent un produit du genre de Miko.

6 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Vrai Dégager l'essentiel, (interpréter les illustrations) 4. Dans cet article, le consultant en marketing est décrit comme un artiste peintre utilisant une palette.

7 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Vrai Reconnaître les substituts Décoder l information condensée Exploiter le paratexte (mise en page) Lignes Laurent Raphael écrit que dans la nature les couleurs n'ont pas de pouvoirs particuliers.

8 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Vrai Reconnaître le référent Reconnaître les substituts Lignes B Quand le jaune or est combiné avec du noir, il inspire le luxe et le raffinement.

9 L information suivante figure-t-elle dans le texte ? Interpréter la forme du verbe (modalité) Exploiter le paratexte (mise en page) Lignes 1-8 Faux Parfois et souvent ne sont pas équivalents. 7. Les couleurs nous poussent souvent à acheter un produit plutôt qu'un autre.

10 Identifier une relation sémantique explicite Lignes A8. Le mot entouré peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique) bien que dans l'hypothèse où dès que

11 Identifier une relation sémantique explicite Lignes A8. Le mot entouré peut être remplacé par : (avec si nécessaire un changement de mode mais en modifiant le moins possible la relation sémantique) bien que dans l'hypothèse où dès que

12 Identifier une relation sémantique implicite Lignes B1-4 A9. Quel mot-outil peut-on insérer devant cette phrase pour faire apparaître sa relation sémantique implicite avec celle qui précède? ainsi c'est pourquoi de plus

13 Identifier une relation sémantique implicite Lignes B1-4 A9. Quel mot-outil peut-on insérer devant cette phrase pour faire apparaître sa relation sémantique implicite avec celle qui précède? ainsi c'est pourquoi de plus

14 10. chromatique est ici plus proche de : Inférer le sens par le cotexte Lignes qui a rapport aux couleurs qui a rapport au luxe qui a rapport à l'équilibre

15 10. chromatique est ici plus proche de : Inférer le sens par le cotexte Lignes qui a rapport aux couleurs qui a rapport au luxe qui a rapport à l'équilibre


Télécharger ppt "Des couleurs qui font vendre L. Raphael, La Libre Belgique, 22 mars 97. Corrigé du test de lecture."

Présentations similaires


Annonces Google